Bonjours je suis nouveau sur linux et je commence avec fedora 4. pardonner mon incompetence :-?
je viens d'installer gyum sans probleme mais maintenant je ne sais pas comment le lancer?
merci :-?
je ne connais pas du tt gyum mais il a du se mettre ds le menue ds gnome ou kde , ou alor lance une consol et tape gyum ....

sinon pour yum en graphique prefere yumex je ne sais pas si il est mieu car je ne connais pas gyum mais il est tres utiliser dc ...

bonne journee
c3r3b3llum a écrit:je ne connais pas du tt gyum ... sinon pour yum en graphique prefere yumex je ne sais pas si il est mieu car je ne connais pas gyum mais il est tres utiliser dc ...
"Je ne connais pas du tout Gyum mais je donne un avis ...". Etonnant.

Yumex est géré dans le dépôt Fedora extras, ce qui lui assure une excellente compatibilité avec les évolutions de Fedora et une bonne intégration a priori.

Gyum a été développé par Thomas TCHUNG en version FC3 (voir la description de gyum ). Le logiciel ne semble pas avoir été porté en environnement FC4 à ce jour (pour ainsi tenir compte des évolutions de yum et de Gnome 2.10 en particulier).

En FC3, son lanceur se logeait dans "outils de système".
Gyum a été développé par Thomas TCHUNG en version FC3 (voir la description de gyum ).
Thomas Tchunk n'a pas développé GYUM. Il a repris un logiciel qui s'appelle Yumgui, développé par la société Cobind http://cobind.com/yumgui.html

Lors de sa disponibilité pour FC2 Thomas Chunk a forké le logiciel pour simplement changer le splash screen (qui était aux couleurs de Cobind) et le nom du logiciel.
J'ai sans doute été un peu rapide ... Effectivement, T TCHUNG explique la démarche ( sur cette page ) en valorisant d'ailleurs la GPL; il a modifié le nom et le splashscreen ...
6 mois plus tard
Non c'est différent. Mais à quoi bon ... ces logiciels me laissent perplexe.