Oui c'est la solution que j'ai utilisée en premier mais n'a pas fonctioner, désoler de ne pas l'avoir préciser.
Cependant j'ai réussie a réglée la luminositée avec un script.
Donc je me suis rendu compte, quand je fais u ls:
[root@localhost backlight]# ls
acpi_video0 acpi_video1 intel_backlight
Donc j'ai crée un petit scipt /etc/rc.d/rc.local , comme l'avais sugérée Yannick@ekiga dans le lien que tu mas donner :
#!/bin/bash
echo 250 > /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
Et donc j'ai réussi a régler la luminositée a 250, ce qui me convient.
Mais n'arrive toujour pas a régler la luminositée avec les raccourcies claviers ou meme dans les paramétres(ce qui n'est pas extrémement grave, étant donner que la luminositée me convient).
Cependant je pense que mon ordinateur n'utilise pas ma carte graphique mais ce n'est pas le sujet.
Et merci pour le lien 😉