bpier
Bon j'ai installé fluxbox comme environnement par défaut au démarrage. Mais j'aimerais aussi qu'après le lancement de fluxbox, gdesklets puisse démarrer automùatiquement. Comment faire ? merci. Pierre
Temet
Dans ~.fluxbox/startup
rajoute : gdesklets start
Lis la doc en francais sur le site officiel (fluxbox.org), c'est un modèle du genre. Concis et clair. C'est tellement rare... profite s'en!
ronan
j'ai fait un terminal serveur sous la damsmall avec demarrage automatique. L'environnement fluxbox est assez particuliére.
je te donne un extrait du dossier, que tu devras adapter :
--------------------------------------------------------
La solution réside dans l?écriture d?un lien dans le fichier INIT pointant sur un fichier « startup.sh » que nous allons créer.
Le fichier INIT est lu en dernier par le system lors de son démarrage sous X.
Il se trouve dans le dossier /home/dls, utilisateur par défaut du system. L?installation de l?OS doit être faite en utilisateur unique (et non en multi utilisateurs !), car c?est seulement dans ce mode qu?aucun mot de passe ni login n?est demandé au démarrage du system.
Fichier init, situé :
/home/dsl/ .fluxbox/
Avec VI on ajoute la commande suivante :
Session.screen0.rootCommand : ~/.flubox/startup.sh
Toujours dans ~/.fluxbox/ créer le fichier ?startup.sh?
Vi startup.sh
------------------------------------------
là, ca pointe sur le script startup.sh, car rdesktop necessitait des arguments de configuration.
il suffit de mettre ton executable à la place de startup.sh et ca devrait rouler.
j'espére que j'ai pu t'aider un peu.
Temet
Ouais alors t'oublie tout de suite ce qui est marqué au dessus, la version de fedora (du moins fc3) crée tous les scripts de démarrage, et t'as juste une ligne à rajouter dans le fichier startup, c tout.
bpier
D'abord merci de vos réponses. La manip via un script startup sur lequel pointe le fichier .fluxbox/init, j'ai déjà tenté, sans grand succès à vrai dire (sûrement dû à une erreur de ma part dans le script). Puis le gdesklets start dans le fichier startup ne donne guère de résultat. Pour l'instant. Temet, comme je suis désormais sous FRC4 i386, j'ai cherché en vain le fichier startup.c, je poursuis mes recherches. Pierre
c3r3b3llum
va ds le rep fluxbox il devrait yavoir un startup normalment...
sinon pour la doc j'aéi fais du tri et je suis tomber sur cette adresse alor vla une (ancienne ?) doc sur flux !
bonne soiree