madko wrote:Merci pour l'info sur le traçage des masques, j'ai hate de tester ça 🙂
Rien qu'en lisant
le manuel (qu'ils ont réécrit et profondément amélioré), ça met l'eau à la bouche ! 😉
madko wrote:Il y a aussi le moteur LUA qui a pas mal évolué sur la 1.4, mais bon je crois pas l'avoir activé dans les paquets, je crois que ça nécessite une version de lua qui n'est pas dans Fedora de toute façon. Ils ont beaucoup parlé de ça, mais pour l'utilisateur lambda pas sûr que ça serve... C'est plus pour scripter des actions, voire faire des plugins etc, plutôt un truc de développeurs que de photographes.
Tout à fait d'accord. Je ne vais pas me lancer là-dedans !
Mais l'équipe est assez ambivalente : j'ai l'impression qu'il y a là plus de développeurs/chercheurs que de réels photographes ; et il est souvent difficile de leur faire comprendre que les utilisateurs ont des attentes qui ne sont pas forcément les leurs ...
madko wrote:
Les paquets sont en route pour les dépôts updates-testing. D'ici quelques jours ils seront accessibles. J'essayerais de passer ici dès que c'est le cas.
Je vais surveiller de mon côté. Je lance de toute manière régulièrement des updates.