Oui c'est un peu ça, en moins pire, je mets une capture (Firefox pleine page):
Quand firefox est pleine page, Je trouve que la partie du dessus prend beaucoup de place inutilement (la première flèche dans ma capture). 1/6,5 de la place disponible verticalement ne sert pas à l'affichage d'une page web, c'est beaucoup. La barre de titre de firefox, super haute au demeurant fait inutilement doublon avec la barre Gnome du dessus. Le pourcentage de zone utile (pour la hauteur écran) est de 84,6% (=5,5/6,5)
Je me rends compte en posant ma question, qu'il n'y a pas vraiment de solution je pense.
Peut-être réduire le titre de la fenêtre, mais où ? (je sais le faire sous Opensuse avec KDE, mais sur Fedora et Gnome aucune idée)
Sinon c'est pas mal Fedora + Gnome 3.10, assez simple à prendre en main.
Edit:
une capture sous kde comme j'ai habituellement

La zone inutile ne représente que 1/9,5 de la hauteur. Le pourcentage de zone utile est de 89,4% (=8,5/9,5)
Cela représente 5% (89%-84%) de différence dans l'absolu, et même peut-être un peu plus d'une manière subjective (disons entre 5 et 10 en exagérant).
Le top c'est dans windows (seven au moins), en plein page la barre de titre est avec la barre des onglets.
Apple, je ne sais plus ça fait un moment...
J'aimerais bien trouver une solution pour réduire cette zone inutile dans Gnome.