Bonjour,
Après quelques recherches sur internet je viens vers vous en espérant trouver une solution à mon problème (assez dérangeant :hammer: )
Comme le titre l'indique, tous mes ports USB sont instables (sur un PC fixe, aussi bien à l'arrière qu'en façade). Je branche une webcam, celle-ci se retrouve déconnectée ; Je branche une clé usb, elle va être déconnectée (que ce soit en faisant un transfert de fichiers ou non) ; Et c'est pareil avec un disque dur externe. La déconnexion se fait au bout de quelques secondes, quelques minutes, ou parfois plus. C'est assez aléatoire. Et j'ai remarqué que quand un port USB "saute", il va sauter beaucoup plus rapidement en voulant le réutiliser.
Je suis débutant sous Linux (j'ai encore très peu de connaissances) et je suis sous Fedora 20 (KDE). Mais ce problème était aussi présent sous Ubuntu, Windows 8, Windows 7, etc... Autrefois j'avais un disque dur externe auto-alimenté, mais la connexion USB était aussi instable.
J'avais vu en cherchant sur internet que ça pouvait venir d'une alimentation trop faible, donc voici la mienne : BESTEC, ATX-300-12Z (c'est celle-ci pour info :
http://www.priceminister.com/offer/buy/68618546/Bestec-ATX-300-12Z---Alimentation-300-W-Onduleur-Peripherique-d-alimentation.html). Je ne sais pas si elle peut être la cause du problème...
J'espère avoir été assez clair... Merci par avance pour votre aide :-D