raster
Bonsoir à tous, juste une petite question, en passant, j'ai pris l'habitude de faire une installation des nouveaux kernel plutôt qu'une mise à jour. Aprés avoir testé que tout fonctionne bien, mes anciens kernels, j'en fais quoi ? Je peux les virer ou bien ca va me mettre la pagaille ?
Merci d'avance de vos réponses
c3r3b3llum
dc les anciens kernel il ne sont pas tous indispensable , en gros il te faut en garder deux ou trois sa depend !
le dernier en date qui est installer
la premier kernel que tu as installer le kernel d'origine en somme
ensuite il est bien par prudence de garder un autre kernel "non buguer" j'entend par la qui a fais ces preuves en ca de secour mais c'est pas necessaire sinon les reste des kernel tu les virent
pour voir les kernel installer
rpm -qa|grep kernel
pour supp kernel
rpm -e nomdukernel
ou yum remove ....
voila bonne journee
raster
Merci des précisions et de la réponse rapide. Mais ta réponse m'amméne à une autre question :
comment voir qu'un kernel est buggé ou pas ?
c3r3b3llum
non le mot bugger n'est pa le bon il sont tous un peu "bugger" en soit on va dire , mais pour revenir au kernel en gros il te faut un autre kernel qui te serves de secour supplementaire perso moi je garde le dernier le premier apres chacun voi comment il veut faire !
2 c'est suffisant , 3 c'est plus prudent !
raster
Ok, c'est noté. Donc pour résumer, le kernel de base (celui de l'instal) et le dernier. C'est ce que je comptais faire.
Merci