van25fr
Bonjour,
Je suis sur un PC portable sans marque
Je suis passé à Fedora 20 depuis une Fedora 19
Tout c'est bien passé lors de ce passage.
Explication du problème
je ferme le capot de l'écran (option mise en veille via les options d'énergie),
A l'ouverture, il me demande le mot de passe mais le PC est figé. plus de souris, plus de clavier, plus de session (tty).
Obliger d'appuyer pendant 10 secondes sur le bouton d'allumage pour arrêter le PC.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avant la mise la mise à jour à Fedora 20
Donc pour l'instant j'ai mis l'option "rien faire" mais il consomme beaucoup d'énergie et donc je suis obliger d'éteindre le PC et le rallumer à chaque fois (c'est ennuyeux)
Y a t-il une solution à ce problème ?
jaco60
Ça doit être lié à ton matos car, sur mes deux portables, je n'ai pas ce genre de problème...
Pour info, j'ai mis "suspend" pour la fermeture du capot (via gnome-tweak-tool).
Si tu le mets en veille ou si tu le verrouilles via le menu de ta session, ça fait pareil ?
didierg
van25fr
Idem avec la méthode manuelle.
Idem avec la version 19 (via Grub)
Tout fonctionnait avant la mise à jour (utiliser dans l'heure précédente) et plus après la mise à jour de 19 à 20.
Je referai avec un bootcd à l'occasion. Je vais faire sans. Le démarrage de la machine ne prend dure que 20 secondes donc je ferai avec.
Édit : je rappel que plus rien fonctionne (ni clavier, ni souris donc plus moyen de faire un CTRL+ALT+F2 ou3456).
jaco60
T'as pas moyen de tenter de t'y connecter via ssh, à partir d'une autre machine, histoire de voir ce qui tourne dessus ?
van25fr
Vu qu'il est bloqué en veille, il est inatteignable par le réseau.
Note : je suis sous KDE.
Je ferai un test l'année prochaine avec un LiveDVD pour voir si c'est matériel.
Édit : j'ai effectué un test avec la "rescue" depuis Grub et la mise en veille fonctionne parfaitement. Le matériel est hors de cause.