Austiniste Bonjour, tout est dans le titre. A la maison, j'ai un réseau hétérogéne (windows / Linux). J'utilise un HTPC sous Fedo 19 sur lequel je partage les films via XBMC en UPNP. Sur les postes windows 7 / linux Fedo 19, ça baigne, pas de soucis En revanche, je viens de monter un PC sous Fedo 20 et sur celui-là, pas moyen d'avoir l'affichage des vidéos en 720 ou 1080....j'ai bien le son et les sous-titres, mais un écran noir.En revanche, pour les xvid et divx, pas de soucis, ça passe. La particularité de ce PC est d'être équipé d'une carte Asus GT210....les autres PC sont tous en ATI (série HD 5XXX) à l'exception de mon portable qui a un chip Intel et sur lequel ça fonctionne aussi...ceci peut-il expliquer cela ? Cordialement.
Austiniste Bonsoir, question judicieuse 😉...XBMC également sur le poste en question. Par acquis de conscience, j'ai récupéré le dossier de paramètrages ".XBMC" d'un de mes ordis mais non, pas moyen, les vidéos en HD ne passent pas. Par contre, les même films sur ce PC lancés via VLC passent normalement. Le problème semble donc bien être lié à la version d'XBMC intégrée à Fedo 20....ou sinon, comme dirait Georges Clooney : What else ? lol
Refuznik Quels driver vidéo utilises tu avec ta carte nvidia nouveau ou le kmod ? Regardes aussi les log de xbmc pour voir les erreurs si ça peut nous donner une piste. Le paquet libvdpau est il installé ?
Austiniste Bonsoir, à l'origine, j'avais laissé nouveau et comme le problème existait déjà, je m'étais dit (bêtement lol) qu'avec akmod (kmod) , ça fonctionnerait peut être mieux. en revanche, je n'ai pas le pc sous la main pour le moment, je vérifierai les logs et la présence de libvdpau demain. Je vous tiens au jus. merci et bonne soirée 😉
Refuznik Austiniste wrote: ... je m'étais dit (bêtement lol) qu'avec akmod (kmod) , ça fonctionnerait peut être mieux. Je te confirme ça fonctionne beaucoup mieux avec le kmod surtout pour la gestion du vdpau.
Austiniste Bonsoir, bon, il semblerait que ce soit bien un bug de la version d'XBMC intégrée à la Fedo 20....par acquis de conscience, j'ai installé une Fedo 19 à la place et là, j'ai eu l'affichage des films en 720 et 1080....en revanche, plus de son via le HDMI. Pas grave, je devais de toute façon remettre ma carte son creative qui, elle, est correctement gérée en 5.1 par pulseaudio....donc tout baigne 😉 Merci à ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider.... Et meilleurs voeux à tous !!