Bonjour,

Donc voilà jais un souci avec le mot de passe du root quand je vais sur le terminale et que je fait ( su - ) et ensuite ( enter ) il me demande mont mot passe root...

Le problème c'est que lorsque j'arrive pour écrire mon mot passe j'ai beau taper sur n'importe quelle touche de mon clavier rien ne s'affiche sur le terminale, le curseur clignote mais rien ne se passe. (et oui jais fait un mot passe pour le root)

Mais bon c'est ma première expérience sur un système d'exploitation linux j'ai peut être loupé quelque chose?, surtout que je suis loin de bien connaitre le terminal.

Je vous remercie d'avance de vous réponses.
j'ai beau taper sur n'importe quelle touche de mon clavier rien ne s'affiche sur le terminale, le curseur clignote mais rien ne se passe
C'est normal c'est une sécurité. Il n'y a jamais d ' "écho" lorsqu on entre un mot de passe. Mais il est quand meme pris en compte.
hahaha, la j'ai l'air bete :-P merci ca répond à ma question lol
Bonjour,

Si toutefois tu ne te souviens pas de ton mot de passe root, si ton utilisateur est sudoers tu peux changer le mot de passe de la manière suivante :

#> sudo passwd root
(tape ton mot de passe utilisateur)
Nouveau mot de passe :
.......

Bon courage.
A condition d'avoir configuré sudo, ce qui est rare quand on a déjà configuré le compte root.
Oui en effet il faut configurer sudo,

Pour un gars qui a déja travaillé sur du linux c'est les bases
Ah non pardon on lui apprend a faire un grattin de courgette 🙂
c'est juste que je trouve crado de passer par sudo plutôt que par su - ; mais c'est une question de goût je pense.
Dire que configuer sudo c'est les bases pour un gars qui a déja travaillé sur du linux ; ça me semble pas la vérité vrai.
Edouard_le_homard wrote:c'est juste que je trouve crado de passer par sudo plutôt que par su - ; mais c'est une question de goût je pense.
Dire que configuer sudo c'est les bases pour un gars qui a déja travaillé sur du linux ; ça me semble pas la vérité vrai.
J'allais le dire, mais comme tu en parles... :hammer:

Sous Fedora, et tout Linux/UNIX, il vaut mieux être soit user, soit root, donc simplement utiliser la commande su -, j'ai eu la même discussion chez Slackware avec un débutant qui venait de Ubuntu et qui butait sur sudo. Je lui ai évidemment conseillé de rester tranquillement avec les commandes Linux/UNIX.

BSD avait développé cette commande, mais en fait en restant sous wheel on obtient déjà quelques privilèges suffisants en utilisation courante, comme l'accès aux périphs et unités de stockage.

Mais surtout pour un débutant, autant en effet inculquer d'office les bonnes habitudes : pas de confusion possible ni de configuration des privilèges hasardeuse en étant clairement soit user soit root (pour simplifier).
Là je suis d'accord, mais ça reste tout de même les bases essentielles à Linux, tout dépend le cadre... pour une config user on va plus s'orienter vers la configuration d'un compte sudoers pour l'accès à certaines fonctionnalités qui nécessite des privilèges ou autre, inversement pour de l'administration je privilégie le root
seirem wrote:Oui en effet il faut configurer sudo,

C'est vrai que je suis un novice en la matière et que j'apprends petit à petit, il ne faut pas m'en vouloir.
nouvo09 wrote:
C'est vrai que je suis un novice en la matière et que j'apprends petit à petit, il ne faut pas m'en vouloir.

Non justement au contraire 🙂 si tu as besoin n'hésite pas, c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend
Et bah c'est la fête les gars :hammer:
D3M0nix 84 wrote:Bonjour,

Donc voilà jais un souci avec le mot de passe du root quand je vais sur le terminale et que je fait ( su - ) et ensuite ( enter ) il me demande mont mot passe root...

Le problème c'est que lorsque j'arrive pour écrire mon mot passe j'ai beau taper sur n'importe quelle touche de mon clavier rien ne s'affiche sur le terminale, le curseur clignote mais rien ne se passe. (et oui jais fait un mot passe pour le root)

Mais bon c'est ma première expérience sur un système d'exploitation linux j'ai peut être loupé quelque chose?, surtout que je suis loin de bien connaitre le terminal.

Je vous remercie d'avance de vous réponses.
Dans la doc, remarque 1.
seirem wrote:Oui en effet il faut configurer sudo,

Non. J'utilise Linux depuis plus de 7 ans et j'ai utilisé sudo pour la première fois il y a 2 mois.
Faut pas confondre Linux et Ubuntu.
seirem wrote:
nouvo09 wrote:

Non justement au contraire 🙂 si tu as besoin n'hésite pas, c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend
Là il manque un énorme panneau "ironie" à côté du post de nouvo09.
Tu devrais regarder la quantité de messages qu'il a posté sur ce forum, tu te rendras compte un peu mieux de la situation 😉