cyberlion
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de ndiswrapper la 1.2.
J'ai suivi les conseils d'installation du site, mais lorsque je veux faire un make dans le dossier ndiswrapper, j'ai le message suivant:
make -C driver
make[1]: Entering directory `/home/lionel/Downloads/ndiswrapper-1.2/driver'
Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.12-1.1372_FC3/build;
give the path to kernel sources with KSRC=<path> argument to make
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/lionel/Downloads/ndiswrapper-1.2/driver'
make: *** [all] Erreur 2
Auparavant j'avais créé un lien en tapant :
ln -s /usr/src/linux-2.6.12 /lib/modules/2.6.12-1.1372_FC3/build
Je n'ai pas eu de message particuler à la fin de la création du lien.
Info :
J'ai téléchargé le dernier noyau, installé et compilé celui-ci en faisant un "make xconfig".
Comment puis-je faire pour mettre les sources dans le fichier /lib/modules/2.6.12-1.1372_FC3/build?
Merci d'avance.
Salokyn
Il me semble qu'il y avait déja tout ce qu'il fallait dans /lib/modules/<version>/build lorsque j'étais encore sous FC3, je n'ai pas eu à faire de lien.
tapioca
Bonsoir,
la commande make xconfig ne compile pas le noyau : elle en permet le paramétrage en vue de la compilation.
Je ne pense pas que tu aies besoin des sources du noyau pour compiler ndiswrapper mais plus sûrement du rpm kernel-devel adapté à ton noyau.
Un coup de yum devrait apporter la solution.
cyberlion
Le problème c'est que lorsque je fais un "cd build" dans le fichier modules/2.6.12-1.1372_FC3, j'ai comme réponse: Aucun fichier ou répoertoire de ce type.
cyberlion
Tapioca,
J'ai essayé yum install kernel-devel* et il n'a rien toruvé à faire. J'ai donc installé ce qu'il faut. Par contre, je me suis amusé à faire make dans le dossier /usr/src/redhat/BUILD/linux-2.6.12 et mon PC est en train de mouliner.
Je vous tiens au courant du résultat après avoir fait make install si la commande make a fonctionné.
Bonne soirée.
cyberlion
Bonsoir,
toujours mon pb d'installation de ndiswrapper.
Après avoir fait un "make" dansle dossier /usr/src/redhat/BUILD/linux-2.6.12, toujours le même message d'erreur à la commande "make" dans le dossier ndiswrapper.
De plus j'ai un petit souci matériel car hier soir mon portable s'est éteint tout seul, j'étais sur batterie.
Lorsque j'ai branché le secteur, plus de batterie détectée.
Bon c'est pas grave puisqu'il fonctionne sur secteur.
Mais ce qui m'embête le plus c'est de ne pas pouvoir installer ndiswrapper.
Comme j'ai gardé les autres nouyaux (le 2.6.9 et le 2.6.11), je vias essayer de faire l'install de ndiswrapper sous les autres nouyaux.
Je vous tiens au courant, mais si qqn a un idée, qu'il n'hésite pas.
@+.
tapioca
Bonsoir,
quand je disais qu'il fallait installer le kernel-devel adapté à ton noyau, il s'agissait du kernel-devel-2.6.12-1.1372_FC3.
Sous la bonne version du noyau, tu tapes yum install kernel-devel et tu récupères automatiquement la bonne version depuis les updates-released.
As-tu regardé par rpm si il était déjà installé ? (rpm -q kernel-devel)
cyberlion
Tapioca,
J'ai fait ce que tu as dit, c'est à dire une rpm -q kernel-devel et celui-ci n'est pas installé.
Je vais donc l'installer.
@+
cyberlion
Le seul problème c'est que je ne trouve que le kernel-devel-2.6.12-1.1370_FC3 et pas le kernel-devel-2.6.12-1.1372_FC3.
Je continue les recherches.
cyberlion
C'est bon,j'ai trouvé le kernel-devel adéquat et je l'ai installé.
Je suis ensuite passé en terminal superuser et j'ai fait un "make" dans le dossier "ndiswrapper-1.2".
A la fin de l'install, j'ai le message suivant :
*** WARNING: Kernel is compiled with 4K stack size option (CONFIG_4KSTACKS); many Windows drivers will not work with this option enabled. Disable CONFIG_4KSTACKS option, recompile and install kernel
Où puis-je trouver cette option pour la désactiver?
Merci d'avance.
tapioca
Bonjour cyberlion,
Précisons pour d'autres que le kernel-devel-2.6.12-1.1372_FC3 est situé sur le dépôt de freshrpms.
Le message est classique : il s'agit d'un avertissement car les pilotes XP sont censés utiliser une pile de 16 K.
Il n'y a cependant que peu de pilotes qui ne fonctionnent pas avec 4 K de pile. Si c'était quand même le cas, il faudrait recompiler ton noyau en optant pour une pile de 16 K.