tabasseur Bonsoir, après avoir bataillé avec la démarrage sécurisé de Windows 8.1, je n'arrive pas à lancer l'installation graphique sur mon HP d260ef : http://www.clubic.com/shopping-807770-3-hp-envy-touchsmart-23-d260ef.html Au démarrage, il me propose de "démarrer Fedora", de "vérifier le média et de démarrer Fedora", ou "trouble shooting". J'ai essayé les 3, et à chaque fois, après que le logo Fedora soit rempli de blanc, il m'affiche une console dans laquelle je suis root, plutôt que de me lancer l'installateur graphique et zoli... Au fait, j'utilise une clé USB faite avec UNETBootin. 😉 Merci d'avance.
chepioq Certains ont eu quelques problèmes avec UNETBootin. J'utilise dd, à partir de linux, et je n'ai jamais eu de soucis avec : dd if=Fedora-x86_64-DVD.iso of=/dev/sdb bs=8 où /dev/sdb est le chemin de ta clé (et surtout pas sdb1, sdb2, etc).
chepioq nouvo09 wrote:bs=8 ?? pourquoi cette valeur ?? C'est très bas, un secteur fait déjà 512 octets ! C'est la commande que j'ai vu sur divers tutos, tu conseilles quoi comme valeur ?
nouvo09 Perso je n'indique jamais de valeur lorsque je recopie un .iso. Mais si je devais en mettre une je ne mettrais pas moins de 2M. Imagine le nombre de lectures/écritures que tu génères si tu copies par 8 octets à la fois.