nosscr salut, j'ai un problème avec fedora 20 ( mais aussi je pense avec tous les distributions linux ) : la luminosité de l'écran est toujours mise au maximum après chaque démarrage. càd quand je modifie la luminosité et après je fais un 'reboot' celle-ci revient à la valeur maximun 😃 de l'aide svp ?
Edouard_le_homard tu es sur une tour ou un portable ? kde ou gnome ? sous kde, dans "configuration du système/gestion de l'énergie, tu peux régler la luminosité de l'écran
nosscr je suis sur un pc portable sous gnome alors? le problème est que le pc ne sauvegarde pas la valeur de la luminosité mais après chaque démarrage la luminosité revient au valeur max ..
Edouard_le_homard https://help.gnome.org/users/gnome-power-manager/3.0/preferences.html.fr tu es déjà allé voir ? comment est ce que tu règles la luminosité ? rmq : ça a l'air d'être un bug connu : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=922356
Sifo-Dyas Bonjour, Perso, j'utilise une règle udev pour fixer "dès que possible" la luminosité. https://wiki.archlinux.org/index.php/Power_saving#Backlight
Sangokuss Bonsoir, J'ai exactement le même problème depuis F18 ! Mais uniquement lorsque mon ultrabook démarre sur secteur. Aucun souci lorsqu'il démarre sur la batterie... curieux !