Salut à tous !
J’ai régulièrement des crashs de Thunderbird ou alors il a des difficultés à se synchroniser, m’obligeant à le tuer à l’aide de « killall ». Je l’ai lancé dans une console afin d’obtenir les messages d’exécutions :
$ thunderbird
(process:9092): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion `sys_page_size == 0' failed
[calBackendLoader] Using libical backend at /usr/lib64/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}/components/libical.manifest
null:profile-after-change
added
added
enigmail.js: Registered components
mimeVerify.jsm: module initialized
[object ChromeWindow]:mail-startup-done
La console d’erreur de Thunderbird – désolé, mais je n’ai pas trouvé le moyen de copier-coller les messages de la console d’erreur – m’indique que le module calendrier provoque des erreurs. Apparemment, c’est ce qui provoque le crash. Pour le calendrier, j’ai installé l’extension Lightning. La version de Thunderbird sur ma machine :
$ yum info thunderbird
Modules complémentaires chargés : langpacks, refresh-packagekit
Paquets installés
Nom : thunderbird
Architecture : x86_64
Version : 24.2.0
Révision : 2.fc19
Taille : 85 M
Dépôt : installed
Depuis le dépôt : updates
Résumé : Mozilla Thunderbird mail/newsgroup client
URL : http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/
Licence : MPLv1.1 or GPLv2+ or LGPLv2+
Description : Mozilla Thunderbird is a standalone mail and newsgroup
: client.
Par ailleurs, je sais qu’il n’y a pas de problème avec mes serveurs de courriers électroniques, dans la mesure où j’arrive à y accéder tant avec mon ordinateur portable personnel qu’avec mon ordinateur professionnel (tous deux sous Debian).
Je cherche donc un moyen de régler ce problème. Cela dit, la première question c’est : comment puis-je vous donner plus d’information concernant mon problème ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial