Salut,
En voullant essayer manjaro j'ai pourri grub2.
ça fait 2 jours que je démarre à partir de la console minimale de grub2 ... c'est ch****
bref, j'ai essayé :
J'ai essayé de lancer directement grub2-bios-setup ... nada
J'ai une erreur avec grub2-bios-setup, avec l'option -m /path/to/device.map, il ne semble pas y avoir de fichier device.map à l'emplacement prévue
J'imagine que le problème vient de là, mais je ne suis pas arrivé à le résoudre.
J'ai fait un yum reinstall grub2 grub2-tool kernel kernel-headers
et même un mkinitrd /boot/initranfs-xxx xxx
et toujours pas. Par contre je n'ai pas pu réinstaller kernel (car "ne peut pas réinstaller le noyau en cours d'utilisation" ... logique), c'est peu être justement là que se crée le fichier device.map ? ou pas !
Please help, I'm seek of minimal-bash !
En voullant essayer manjaro j'ai pourri grub2.
ça fait 2 jours que je démarre à partir de la console minimale de grub2 ... c'est ch****
bref, j'ai essayé :
grub2-install /dev/sda
grub2-install --force /dev/sda
grub2-install --recheck /dev/sda
grub2-install --target=i386-pc --recheck --force /dev/sda
...
Enfin à peu près toute les combinaisons d'options possibles et imaginables de grub2-install ... bien sûr à chaque fois j'ai fait un grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg suivis d'un redémarrage.J'ai essayé de lancer directement grub2-bios-setup ... nada
J'ai une erreur avec grub2-bios-setup, avec l'option -m /path/to/device.map, il ne semble pas y avoir de fichier device.map à l'emplacement prévue
J'imagine que le problème vient de là, mais je ne suis pas arrivé à le résoudre.
J'ai fait un yum reinstall grub2 grub2-tool kernel kernel-headers
et même un mkinitrd /boot/initranfs-xxx xxx
et toujours pas. Par contre je n'ai pas pu réinstaller kernel (car "ne peut pas réinstaller le noyau en cours d'utilisation" ... logique), c'est peu être justement là que se crée le fichier device.map ? ou pas !
Please help, I'm seek of minimal-bash !