Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la bonne section, mais à ma connaissance, il n'y en a pas pour ce genre de question, alors je me lance.

J'aimerais transférer un gros fichier zip de 50 Go contenant pas mal de photos de mariage à des membres de ma famille, mais je ne trouve rien de légal permettant de le faire pour des archives de cette taille.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Bises.
J'ai oublié de préciser : solution gratuite bien entendu. Pas question de payer un abonnement chez Depositfiles ou assimilés.
Il y a beaucoup de photos ou tu as simplement oublié de réduire la taille de celles-ci ?
Parce que je ne pense pas que tous les membres de ta familles vont vouloir les imprimer en A4.
Tu peux les déposer sur Flickr (avec visibilité privée) et donner le lien aux personnes concernées, qui pourront alors télécharger celles qu'elles veulent...
Niphredil wrote:J'aimerais transférer un gros fichier zip de 50 Go contenant pas mal de photos de mariage à des membres de ma famille, mais je ne trouve rien de légal permettant de le faire pour des archives de cette taille.
Tu t'es mariée ?

Plus sérieusement, as-tu pensé aux temps de transfert, upload et download, pour un fichier de 50 GB ?

En plus en cas de plantage il faut résumer depuis le début du fichier...

Des services comme Hightail ou WeTransfert sont limités à seulement 2 GB par fichiers...
Ca ne manque pas les solutions:

dl.free.fr
mega.co.nz (successeur de megaupload)
il y en a un chez OVH, je ne me rappelle pas le nom, peut être le trouveras tu sur le site.

Avec les deux premiers j'ai envoyé des fichiers de +- 500 Go ...
Non didierg, je ne me suis pas mariée, il s'agit de ma soeur ...
Il y a environ 2500 photos, et je voudrais les garder en haute résolution, question de qualité.

Effectivement, la plupart des services sont limités à 2 Go.
Bon, Mega, ça ne marche pas, lol
C'est déjà fermé ce truc ?
Niphredil wrote: Effectivement, la plupart des services sont limités à 2 Go.
C'est bien pour ça que je citais Flickr qui, lui, autorise jusqu'à 1To... Par contre, ça n'héberge que des photos (en pleine résolution), pas des archives.
jaco60 wrote:
Niphredil wrote: Effectivement, la plupart des services sont limités à 2 Go.
C'est bien pour ça que je citais Flickr qui, lui, autorise jusqu'à 1To... Par contre, ça n'héberge que des photos (en pleine résolution), pas des archives.
Mouai, 2500 photos, ça va prendre du temps ...
Niphredil wrote:Bon, Mega, ça ne marche pas, lol
Il marche très bien je suis dessus là

ah c est https://mega.co.nz
nouvo09 wrote:
Niphredil wrote:Bon, Mega, ça ne marche pas, lol
Il marche très bien je suis dessus là

ah c est https://mega.co.nz
Quand je vais dessus, j'ai systématiquement le message " aïe aïe aïe".

Edit : ça fonctionne avec Firefox, mais pas avec Chromium
Tu as peut etre un problème de ssl dans chromium ?
Jamais eu de souci avec de gros fichiers avec dl.free.

Bien sûr il faut préparer le paquet en le compressant, et on peut aussi en faire plusieurs plus petits pour être plus sûr de l'upload entre sa machine et le serveur, je ne vois pas où est le problème...
כל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא
J'aurais pas dit mieux ...!
Niphredil wrote: ... mais je ne trouve rien de légal permettant de le faire pour des archives de cette taille.
Tu entends quoi par légal ??? et donc tu aurais trouvé quoi qui serait illégal ?
Je n'ai rien trouvé qui serait illégal, je voulais simplement préciser que je ne voulais pas de solutions tordues (genre un compte sur un service d'upload rendu "gratuit" par des solutions plus ou moins douteuses.
nouvo09 wrote:
כל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא
J'aurais pas dit mieux ...!
😉