jula
bonjour à tous,
je viens d'installer Fedora Core 1 sur un pc qui est sur le réseau de l'entreprise dans laquelle je bosse.
je l'avais déjà installé sur un premier PC, sur lequel j'utilise samba pour aller chercher des fichiers sur d'autres pc sous windows.🙂
mon problème est que sur la Fedora fraîchement installée, je n'arrive pas à utiliser samba:
"unable to find any workgroups in your local network" :-?
ma question est donc: comment dois-je faire pour configurer mon client (je ne me souviens pas d'avoir fait une manip spécial sur l'autre!)? 🙁
Cdt,
Jula.
[supprimé]
Salut,
Faudrait etre plus clair sur ce que tu fais pour avoir ton message d'erreur!! Par exemple que te donne la commande suivante:
smbclient -L adresse ->adresse est l'adresse IP de la machine ou se trouve la ressource que tu souhaites utiliser.
Et s'il te renvoit les ressources partagées, tu tapes la commande:
mount -t smbfs //adresse/ressource /mnt/repQueTuveux
Si ca marche correctement, tu peux rajouter ton partage dans le /etc/fstab pour qu'il le fasse tout seul au demarrage.
Vhalalla
jula
Bnonjour,
effectivement, je pourrais être un peu plus claire...Voici donc quelques informations:
- si dans un terminal je fais smbclient -L adresse alors ça fonctionne, je peux voir les fichiers partager,
- si dans la barre d'adresse de Konqueror je tape smb:///adresse, alors ça marche, je vois les fichiers partagés,
- si je mets juste smb:/// dans cette même barre alors j'ai le message d'erreur, or je faisais ça sur mon autre PC, et ça me permettais d'arriver à la racine du réseau, de choisir le domaine dans lequel je voulais allé pour trouver les fichiers que je voulais...
est-ce que c'est mieux? 😉
[supprimé]
Tu n'as pas de probleme de firewall??
Si tu as gnome d'installé, est ce que nautilus voit quelque chose quand tu rentres smb:///
Essaye cette commande la:
nautilus smb:///
Personnellement j'ai deja eu ce pb. Ca marchait sans aucun probleme, et puis j'ai du mettre des composants a jour et d'un coup ca marchait plus. Puis un jour j'ai remis des packages a jour et ca remarchait... Le probleme est peut etre dans ton fichier /etc/samba/smb.conf... Je vois pas trop...
Vhalalla
jula
Bonjour,
heu...je ne sais pas comment on manipule le firewall...
est-ce qu'il y a un outil graphique?
je vais essayé Nautilus (si je l'ai, je vais regarder)
Cdt,
Jula.
jula
tu avais raison, j'ai trouvé l'outil graphique (Paramètres système -> Degré de sécurité) et c'était bien ça...
maintenant ça marche!!!
MERCI Vhalalla
:-D