soldatcassis
bonjour,
ai texmaker et veux dessiner avec tikz.
qtikz fonctionne bien, possible de copier du code tikz dans texmaker, ajouté le \usepackage{tikz} mais impossible de compiler.
Malheureusement, je ne sais pas comment copier un écran avec du code dans ce forum, désolé.
Je fais donc une copie du code tex, mais pas des messages d'erreurs
\documentclass[11pt,a4paper]{article}
%langue et encodage
\usepackage[french]{babel}
\usepackage[utf8]{inputenc}
%liste, énumération
\usepackage{enumerate}
%graphiques
\usepackage{psfrag}
\usepackage{graphicx}
\usepackage[geometry,misc]{ifsym}
\usepackage{pstricks,pstcol,pstricks-add,pst-eps}
\usepackage{tikz}
%insertion de graphiques dans le texte
\usepackage{picins}
\usepackage{picinpar}
%chemin pour les graphiques
\graphicspath{{figures/}}
%formules mathématiques
\usepackage{amssymb}
\usepackage{amsmath}
%tableaux
\usepackage{tabularx}
%mise en page
\setlength{\oddsidemargin}{0cm}
\setlength{\topmargin}{0cm}
\setlength{\headheight}{1cm}
\setlength{\headsep}{0cm}
\setlength{\marginparsep}{0cm}
\setlength{\marginparwidth}{0cm}
\setlength{\textwidth}{16cm}
\setlength{\voffset}{-2cm}
\setlength{\textheight}{25.5cm}
\usepackage{fancyhdr}
\usepackage{setspace}
\onehalfspacing
\renewcommand{\footrulewidth}{.4pt}
\fancyfoot[L]{\jobname}
\fancyfoot[C]{}
\fancyfoot[R]{\thepage}
%\lfoot{\jobname}
\pagestyle{fancy}
\begin{document}
salut
\begin{tikzpicture}
\draw (0,0) circle (2);
\draw (0,0) -- (0,2) -- (2,2) -- cycle;
\end{tikzpicture}
\end{document}
Il y a des problème avec amsmath et tabularx. En les mettant en texte (% devant), le dessin s'affiche.
Si quelqu'un rencontre le même problème et peut m'aider, ce serait bien et gentil.
A +