Bonjour a vous, j'essaie depuis quelques temps d'installer VirtualBox. Notamment via
ce tuto.
Seulement j'ai l'erreur suivante :
Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing
'/etc/init.d/vboxdrv setup'
as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
Donc j'ai fais mes recherches, et apparement ce serais du a une version trop vieille du dépot. Je télécharge donc la nouvelle version sur le site d'Oracle, je l'installe avec le terminal avec la command
"yum install <et je glisse mon paquet fraichement télécharger ici>" puis je le lance et toujours la même erreur 🙁.
Quelqu'un a-t-il une solution ? J'aimerais tout désinstaller proprement et réinsaller une version fonctionelle 🙂.
Ah oui, et chez moi la commande
yum groupinstall "Development Tools" ne fonctionne pas chez moi, message d'erreur :
Modules complémentaires chargés : langpacks, refresh-packagekit
adobe-linux-x86_64 | 951 B 00:00
rpmfusion-free-updates | 3.3 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates | 3.3 kB 00:00
updates/19/x86_64/metalink | 28 kB 00:00
updates | 4.6 kB 00:00
virtualbox | 951 B 00:00
updates/19/x86_64/primary_db | 9.7 MB 00:02
(1/2): updates/19/x86_64/updateinfo | 901 kB 00:00
updates/19/x86_64/pkgtags FAILED
http://mirror.datacenter.by/pub/fedoraproject.org/linux/updates/19/x86_64/repodata/pkgtags.sqlite.gz: [Errno -1] Metadata file does not match checksum
Essai d'un autre miroir.
(2/2): updates/19/x86_64/pkgtags | 715 kB 00:00
Aucun paquet disponible pour installation ou mise à jour dans les groupes demandés
Merci d'avance !