Bonjour,

J'essaie d'installer nuvola player afin, entre autre, d'avoir l'intégration de google play music avec gnome.

J'ai donc fait :
# yum install gcc glib2-devel libgee-devel libsoup-devel gtk2-devel webkitgtk-devel python vala libnotify-devel libX11-devel unique-devel bzr json-glib-devel intltool librsvg2-tools intltool librsvg2-devel libgee06-devel gtk+ gtk+-devel 
£ bzr branch lp:nuvola-player/2.2.x -r tag:2.2.0 nuvolaplayer 
$ cd nuvolaplayer
$ ./waf configure  --no-svg-optimization (#l'option à cause d'un problème de dépendance à rsvg-convert)
$ ./waf build
# ./waf install
L'installation s'est bien passée, mais quand je lance nuvolaplayer, j'obtiens :
$ nuvolaplayer
which: no tsocks in (/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/sbin:/usr/sbin:/home/balustre/.local/bin:/home/balustre/bin)
/usr/lib/nuvolaplayer/nuvolaplayer: error while loading shared libraries: libnuvolaplayerprivate.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Pourtant :
$ cd /usr/lib/nuvolaplayer
$ ls
libnuvolaplayerprivate.so  nuvolaplayer  nuvolaplayer.tsocks
Du coup, j'ai même tenté de copier libnuvolaplayerprivate.so nuvolaplayer.tsocks dans /usr/local/bin... mais l'erreur au lancement reste la même.

D'avance merci pour votre aide

EDIT : Vuq ue le problème concernait tsocks, j'ai aussi tenté un
# yum --enablerepo=updates install tsocks
et j'ai maintenant :
$ nuvolaplayer
  GLib-GIO Critical Le délai d'attente est dépassé
Salut 🙂

Ton système est up to date ?

Certains utilisateurs d'Ubuntu ont eu ce même message d'erreur avec Transmission ... Une mise à jour de transmission-gtk a résolu le problème. Bon là le paquet est différent mais peut être qu'une option de compilation manque ? =/
Merci. Alors, oui, le système est à jour. Aprés redémarrage... voilà ce que j'obtiens :
$ nuvolaplayer
   libsoup  Warning No feature manager for feature of type 'SoupProxyURIResolver'
 <unknown> Critical gst_is_missing_plugin_message: assertion `GST_IS_MESSAGE (msg)' failed
 <unknown> Critical gst_is_missing_plugin_message: assertion `GST_IS_MESSAGE (msg)' failed
GLib-GObje  Warning specified class size for type `GstCapsFilter' is smaller than the parent type's `GstBaseTransform' class size
      GLib Critical g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed

(nuvolaplayer:1956): GStreamer-CRITICAL **: gst_element_register: assertion `g_type_is_a (type, GST_TYPE_ELEMENT)' failed
GLib-GObje  Warning specified class size for type `GstGioBaseSink' is smaller than the parent type's `GstBaseSink' class size
GLib-GObje Critical g_type_register_static: assertion `parent_type > 0' failed
GLib-GObje Critical g_type_add_interface_static: assertion `G_TYPE_IS_INSTANTIATABLE (instance_type)' failed

(nuvolaplayer:1956): GStreamer-CRITICAL **: gst_element_register: assertion `g_type_is_a (type, GST_TYPE_ELEMENT)' failed
GLib-GObje  Warning specified class size for type `GstGioBaseSrc' is smaller than the parent type's `GstBaseSrc' class size
GLib-GObje Critical g_type_register_static: assertion `parent_type > 0' failed
GLib-GObje Critical g_type_add_interface_static: assertion `G_TYPE_IS_INSTANTIATABLE (instance_type)' failed

java version "1.7.0_45"
OpenJDK Runtime Environment (fedora-2.4.3.0.fc19-x86_64 u45-b15)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.45-b08, mixed mode)
Et ca ne marche pas là ? Ce ne sont que des WARNING non ?

Est-ce que l'application est censée avoir un GUI ?
Dans le fichier d'installation, il y a :
Note: You have to use the same GStreamer API version that is used by the webkitgtk-3.0 library on your system.
Voilà mes versions. Suis-je bien dans ce cas ?
# yum list gstreamer* webkitgtk*
Modules complémentaires chargés : langpacks, refresh-packagekit
Paquets installés
gstreamer.x86_64                                     0.10.36-3.fc19          installed              
gstreamer-devel.x86_64                               0.10.36-3.fc19          installed              
gstreamer-ffmpeg.x86_64                              0.10.13-10.fc19         @rpmfusion-free-updates
gstreamer-plugins-bad.x86_64                         0.10.23-3.fc19          installed              
gstreamer-plugins-bad-free.x86_64                    0.10.23-17.fc19         installed              
gstreamer-plugins-base.x86_64                        0.10.36-4.fc19          installed              
gstreamer-plugins-espeak.x86_64                      0.4.0-2.fc19            installed              
gstreamer-plugins-good.x86_64                        0.10.31-9.fc19          installed              
gstreamer-plugins-ugly.x86_64                        0.10.19-11.fc19         installed              
gstreamer-python.x86_64                              0.10.22-4.fc19          installed              
gstreamer-rtsp.x86_64                                0.10.8-4.fc19           installed              
gstreamer-tools.x86_64                               0.10.36-3.fc19          installed              
gstreamer1.x86_64                                    1.0.10-1.fc19           @updates               
gstreamer1-libav.x86_64                              1.0.10-1.fc19           @rpmfusion-free-updates
gstreamer1-plugins-bad-free.x86_64                   1.0.10-1.fc19           @updates               
gstreamer1-plugins-bad-freeworld.x86_64              1.0.10-1.fc19           @rpmfusion-free-updates
gstreamer1-plugins-base.x86_64                       1.0.10-1.fc19           @updates               
gstreamer1-plugins-good.x86_64                       1.0.10-1.fc19           @updates               
gstreamer1-plugins-ugly.x86_64                       1.0.10-1.fc19           @rpmfusion-free-updates
webkitgtk.x86_64                                     2.0.4-1.fc19            @updates               
webkitgtk-devel.x86_64                               2.0.4-1.fc19            @updates               
webkitgtk3.x86_64                                    2.0.4-1.fc19            @updates               
webkitgtk3-devel.x86_64                              2.0.4-1.fc19            @updates         
Fallait-il dans ce cas que je compile avec l'option ?
--with-gstreamer=1.0 
marc2006 wrote:Et ca ne marche pas là ? Ce ne sont que des WARNING non ?

Est-ce que l'application est censée avoir un GUI ?
Non, ça ne marche pas... Effectivement, je devrais avoir une gui : http://nuvolaplayer.fenryxo.cz/home.html
Comment tu l'as installé ? Détails des lignes de commandes stp ...

J'essaie de l'installer sur ma VM CentOS mais il me manque des paquets, ce qui se comprend avec une CentOS ^^
marc2006 wrote:Comment tu l'as installé ? Détails des lignes de commandes stp ...

J'essaie de l'installer sur ma VM CentOS mais il me manque des paquets, ce qui se comprend avec une CentOS ^^
Bonjour, j'ai tout détaillé dans le 1er post.
Mais effectivement, je viens de voir ici : https://lists.launchpad.net/nuvola-player-devel/msg00052.html que j'aurais du compilé avec l'option gstreamer=1.0.

Je tente donc à nouveau !
Ah oui en effet, mais je parlais aussi du détail de ce qu'affiche le terminal lors de l'exécution des commandes ^^

Ok teste avec l'option on verra 😉
edit : ok ! merci marc

Voilà le détail :
# yum install gstreamer1-devel
$ ./waf configure  --no-svg-optimization --with-gstreamer=1.0
Setting top to                           : /home/balustre/nuvolaplayer 
Setting out to                           : /home/balustre/nuvolaplayer/build 
Revision                                 : 773 
Install prefix                           : /usr/local/ 
Checking for 'gcc' (c compiler)          : /usr/bin/gcc 
Checking for program pkg-config          : /usr/bin/pkg-config 
Checking for 'gobject-2.0'               : yes 
Checking for 'gthread-2.0'               : yes 
Checking for program valac-0.8           : not found 
Checking for program valac               : /usr/bin/valac 
Checking for valac version >= (0, 8, 0)  : (0, 20, 1) 
Checking for program gtester             : /usr/bin/gtester 
Checking for program valac-0.14          : /usr/bin/valac 
Checking for valac-0.14 version >= (0, 14, 2) : (0, 20, 1) 
Checking for program msgfmt                   : /usr/bin/msgfmt 
Checking for program perl                     : /usr/bin/perl 
Checking for 'intltool-merge'                 : /usr/bin/intltool-merge 
Checking for header locale.h                  : yes 
Compiler optimizations                        : ON 
Checking for 'gee-1.0' >= 0.6                 : yes 
Checking for 'libnotify' >= 0.7               : yes 
Checking for 'x11' >= 0.5                     : yes 
Checking for 'gtk+-3.0' >= 3.4                : yes 
Checking for 'gdk-3.0' >= 3.4                 : yes 
Checking for 'gstreamer-1.0' >= 1.0           : yes 
Checking for 'libsoup-2.4' version            : yes 
Checking for 'libsoup-2.4' >= 2.38            : yes 
Checking for 'json-glib-1.0' >= 0.7           : yes 
Checking for 'unity' >= 3.0                   : not found 
Checking for 'dbusmenu-glib-0.4' >= 0.4       : not found 
Checking for 'webkitgtk-3.0' >= 1.8           : yes 
Checking for 'javascriptcoregtk-3.0' >= 1.8   : yes 
Checking for 'glib-2.0' >= 2.32               : yes 
Checking for 'gio-2.0' >= 2.32                : yes 
Checking for program rsvg-convert             : /usr/bin/rsvg-convert 
Checking for program scour                    : not found 

Configuration status                          : OK 

Features: 
Unity Quicklist                               : OFF 
optimization of SVG images                    : OFF 
Last.fm scrobbling                            : ON 
Notifications                                 : ON 
experimental features                         : OFF 
debug symbols                                 : OFF 
debug memory usage                            : OFF 
'configure' finished successfully (0.380s)

@marc2006 : as-tu installé toutes les dépendances du premier message ?
J'ai peur de ne pas pouvoir reproduire ton cas car la CentOS n'a même pas gstreamer1 et webkitgtk3 donc à moins de tout compiler à la main ... =/

Mais sinon, c'est --with-gstreamer=1.0 ! 😉

et yum install gstreamer1-devel 😉
L'installation s'est bien passée.

Mais pour l'instant le logiciel reste "inutilisable" à cause du'n bug html5 / flash avec gstreamer1 :
voir ici : https://bugs.launchpad.net/nuvola-player/+bug/1058586
et ici : https://answers.launchpad.net/nuvola-player/+faq/2107

Pour google all music access, on est obligé de passer par flash, et du coup installer nspluginwrapper pour nuvola. Je le ferai à l'occasion mais la solution n'est pas optimale...
Ca sera corrigé je pense rapidement 🙂

A+ 🙂