Mystiky Bonjour/Bonsoir, Je suis enfin passé sous fédora (Gnome shell) après avoir réussi à installer les drivers de ma carte son xD ! Bon maintenant j'ai une question, j'ai télécharger Sublime text que j'avais sous windows, j'ai extrait le fichié tar.bz2 et j'ai lancé l'éxecutable sans aucun soucis mais malheuresement, bah... je sais pas quoi en faire... je dois le mettre où pour que fedora le reconnaisse comme programme qui apparaîtrait dans la recherche de programme ? Cordialement
chepioq Bonjour et bienvenue parmi nous Mystiky. D'abord une petite mise au point : sur ce forum on ne dit pas windaube mais windows, quoi que l'on pense de cet OS propriétaire.... Pour ta question, tout dépend de quel WM tu utilises : Gnome Kde ou autre.
Mystiky Autant pour moi je vais éditer mon message et j'éviterais à l'avenir d'utiliser ce terme. Sinon j'utilise GNOME.
Sifo-Dyas Bonjour, Je sais pas trop, mais j'essayerais de créer un raccourci dans ~/.local/share/application (https://developer.gnome.org/integration-guide/stable/desktop-files.html.enJ). Ou de mettre l'exécutable dans un répertoire du PATH (par exemple ~/bin/). Par contre, lorsque que Sublim text est lancé, il apparait dans la barre de lanceur du shell (touche Win à gauche). Là si tu fais un clic droit sur l'icone, tu peux l'ajouter aux favoris pour qu'il reste dans cette barre. a+
chepioq Étant utilisateur de KDE, je ne saurai t’aider pour Gnome. Sinon je crois qu'il y a un paquet nommé gnome-tweak-tool qui doit faire ce que tu veux. yum install gnome-tweak-tool