Bonjour,

J'envisage de remplacer mon portable (trop de trucs qui déconnent, notamment les ports usb).

Mais je me pose des questions au sujet de Windows 8.

Je ne veux pas de tactile, j'ai déjà une tablette pour ça, mais quid de la cohabitation entre les pc vendus avec Windows 8 et Linux en général ? Il n'y a pas grand chose sur le forum.

Je parle bien entendu d'un dual boot, mais aussi d'un pc sans windows.

Merci d'avance
C'est pas gagné ...
J'ai l'impression que ça va être de plus en plus difficile d'installer Linux sur un ordinateur portable :-x:-x:-x
Personnellement j'ai un Dell Inspiron 1720, j'ai virer Windows 7 et j'ai mis Fedora, tout marche nickel ...

Bonne chance
Sauf que le problème, ce n'est pas windows 7 mais windows 8
En fait, il devient plus simple et économique d'installer Linux en OS principal, puis d'iinstaller Windows en virtuel si on a vraiment besoin d'un logiciel proprio en particulier et /ou il ne fonctionne pas avec Wine.
paradise wrote:En fait, il devient plus simple et économique d'installer Linux en OS principal, puis d'iinstaller Windows en virtuel si on a vraiment besoin d'un logiciel proprio en particulier et /ou il ne fonctionne pas avec Wine.
C'est ce que je fais et ça marche nickel 😃
c00ler wrote:
paradise wrote:En fait, il devient plus simple et économique d'installer Linux en OS principal, puis d'iinstaller Windows en virtuel si on a vraiment besoin d'un logiciel proprio en particulier et /ou il ne fonctionne pas avec Wine.
C'est ce que je fais et ça marche nickel 😃
Oui, j'avais compris, mais il est bon d'insister sur cette possibilité : portable acheté nu, économie et ainsi on est sûr de la compatibilité, puis Win sous Virtualbox en activant les ports et périphs, plutôt que l'inverse en fait.
portable acheté nu= économie
oui, certes
Windows en virtuel
Combien elle coûte la licence comparée à l'économie ci-dessus ?
Niphredil wrote:Sauf que le problème, ce n'est pas windows 7 mais windows 8
Salut,

Justement, prendre un PC avec déjà Windows 8 installé et mettre en multiboot avec Fedora c'est le mieux, comme ça tu peux passer de Windows a Linux comme tu veux si tu veux pas rester en full Fedora.

Il y a un thread ICI d'un utilisateur du forum qui a réussi a le faire.

En plus si tu prend un portable de marque (chez moi c'est Dell) lors de mon installation de Fedora tout a ete reconnu direct, tu n'auras pas a galérer pour le matos exotique de certaines marques.....

Bonne chance
En fait, installer deux OS ne me pose pas de soucis, ce qui m'inquiète, c'est Secure Boot
Apparemment, c'est un sacré merdier à désactiver, bref, je compte sur la communauté pour trouver des solutions fiables 😉
D'après ce que j'ai lu, la méthode de désactivation dépend de la marque et du modèle. Mais ça n'a pas l'air trop difficile.

Ensuite la méthode de boot doit être identique pour tous les os.