Salut à tous,
J'ai un souci sur une install fraîche de fedora 19 LXDE à jour: lorsque je suis firefox, au bout de 5 minutes, le pc gèle (l'horloge cesse de défiler, la souris se bloque, la touche VerrNum n'a plus aucun effet).
Puis au bout d'un certain temps, la console affiche (à peu près, je recopie à partir d'une photo...) le message d'erreur suivant:
[OK] Started Machine Exception Logging Daemon
XXX.XXXXXX Nouveau failed to idle channel
XXX.XXXXXX Nouveau [firefox] failed to idle channel
Je précise que:
-à partir du moment où le pc gèle j'y ai encore accès pendant 5-10 min via SSH
-ça n'arrive pour l'instant qu'avec firefox et je peux reproduire ce bug à volonté sous firefox. Par contre, je n'ai pas testé avec une autre application ni si je ne fais rien.
-j'ai tenté d'installer les pilotes nvidia officiel en suivant
ce guide. L'installation se déroule correctement mais ça foire au démaragge (demander si besoin de plus de précision, pour l'instant je préfère éviter de surcharger mon post).
Je suppose donc que c'est un ratage au niveau des pilotes de la carte graphique (une
6600GT) mais comment résoudre tout ce bordel ?
Voilà, c'est mon premier post pour un problème ayant trait à une distrib linux, donc je ne sais pas trop ce que je dois donner comme information, hésiter pas à demander !
Edit:
SOLUTION
Bon, après mise à jour puis réinstallation des pilotes officiels nvidia en suivant le guide cité dans mon premier message, ça à l'air de fonctionner correctement, avec l'accélération matérielle activé...
Pour ceux qui aurait des problèmes après l'installation des pilotes officiels, à savoir un écran noir avec un curseur qui clignote juste après le chargement de l'OS (avant d'arriver sur le gestionnaire de session) et le message d'erreur suivant dans /var/log/Xorg.0.log:
[ 56.343] (EE) NVIDIA: Failed to load the NVIDIA kernel module. Please check your
[ 56.343] (EE) NVIDIA: system's kernel log for additional error messages.
[ 56.343] (EE) No devices detected.
[ 56.343] (EE) Fatal server error:
[ 56.343] (EE) no screens found(EE)
une solution
ici.