marc2006
Bonjour 🙂
Je n'ai pas trouvé de solutions au problème que je rencontre depuis pas mal de temps (que ce soit sur Fedora ou autres), si on peut appeler ça un problème ^^
Quand j'utilise un logiciel audio/vidéo comme VLC ou celui intégré à Fedora, si je modifie le niveau de son, ca se répercute sur le niveau du son système, parfois c'est un peu fort ^^ Or, je ne veux justement pas que changer un niveau de son au niveau d'un logiciel change quoique ce soit au niveau de son système, j'aimerais bien garder par ex un niveau comme je le ferais sous Windows, mais sous VLC pouvoir augmenter le son depuis le logiciel et juste pour le logiciel.
Peut-être que j'ai manqué un paramètre à pulseaudio ? Je pense que c'est depuis pulseaudio que j'ai ce problème.
J'espère que j'ai été assez compréhensible :p
Merci d'avance,
Marc
fgland
curieux car c'est justment le rôle de pulseaudio !
quel utilitaire de réglage de niveau utilises-tu ? car je n'ai pas ce problème sous kde avec Kmix qui ajoute autant d'entrées qu'il y a de sources audio...
As-tu essayé pavucontrol qui apparaît dans les menus sous le nom de 'contrôle de volume pulseaudio'
Gérard
marc2006
Salut Gérard 🙂
Ben en fait, en haut à droite j'ai bien le contrôleur de volume, donc je le mets à un certain niveau, on est d'accord.
Puis dans VLC, je lance une vidéo (ou autre), je souhaite régler le volume et quand je le règle, hop le niveau de son global du système (celui du contrôleur de volume) augmente avec pour se mettre au même niveau que celui de VLC.
Or, justement, je ne souhaite pas que le niveau global de son augmente mais reste au niveau que j'ai prescrit, et que juste le niveau de VLC augmente comme je le souhaite avec la barre de volume de VLC (ou totem). Sous windows par exemple, le niveau global du système est à un niveau bas, mais sous VLC, je peux manœuvrer le niveau de son à ma guise et ca n'influe pas sur le système, j'ai juste + de son 😉
Après, peut être qu'il n'y a juste pour moi que ca dérange ^^ Mais j'aimerais bien quand même régler ça :p
Marc
fgland
tu ne dis pas dans quel environnement graphique...
s'il n'y a qu'un curseur, c'est que cela joue sur le paramètre "master" qui agit sur tous les canaux.
À toi d'y mettre un contrôleur de volume plus évolué comme pavucontrol...
Gérard
marc2006
Je suis sous Gnome 😉
C'est une Fedora 19 64bits.
pavucontrol n'est pas installé par défaut ? C'est celui utilisé normalement ... Je pensais que c'était une config à modifier au niveau de pulseaudio. C'est bizarre que je suis le seul à en parler lol
Je suis sous Win là, je passerai après sous Fedora pour voir 😉
Merci =)
Nicosss
Une fois ton application lancée, dans le panneau de contrôle de PulseAudio tu auras aussi l'application avec son réglage de volume dédié.
marc2006
Tout à fait, mais normalement, il n'y a pas à modifier le volume du système (master), que ce soit VLC ou autres ! On doit avoir le master, et les logiciels peuvent avoir un niveau au dessus mais juste pour eux, pas en modifiant le master (c'est pulseaudio qui le fait, sinon on aurait eu le même problème sous Windows).
Je verrai, puis si j'arrive à trouver la solution, je la posterai 😉 Ca en aidera plus d'un sûrement.
marc2006
Voilà donc la solution :
Il faut modifier le fichier de configuration de Pulseaudio daemon.conf et mettre le paramètre "flat-volumes" à no 😉 Ainsi, Pulseaudio ne modifiera pas le son master lorsqu'une application veut délivrer + que le master.
Voilà, résolu ^^ Merci 🙂