Heldwin wrote:
Possible, je n'utilise pas de smartphone ni de tablette.
Peut-être dans 20 ans, quand j'en ressentirai le besoin ...
J'étais encore comme toi il n'y pas si longtemps ! :-D
J'ai commencé par le Kindle ... pour emporter avec moi mes notices d'appareil photo (fournies sur CD uniquement). Ensuite, je me suis empressée d'y mettre de la lecture : pouvoir acheter d'un clic un bouquin moins cher après avoir lu un extrait gratuit, et le recevoir dans la minute qui suit. Bien pratique quand on vit au milieu de nulle part. Et pouvoir trimballer avec soi plusieurs dizaines de bouquins dans quelques centaines de grammes, c'est pas mal non plus. Je lis beaucoup en anglais, le dictionnaire est intégré ... Plus de bouquins à revendre ou jeter.
J'ai envisagé la tablette pour pouvoir lire ... plein d'ebooks sur la photo => format plus grand que le Kindle, et surtout en couleurs. Ca me permet de lire en déplacement, ou même chez moi dans un fauteuil ou sur la terrasse, plutôt que de rester devant l'ordi ; évidemment, ça marche aussi pour les mails, les flux RSS, le web, etc.
Une fois en possession de la tablette, ça m'a permis d'y loger mon portfolio que je peux montrer facilement en déplacement.
C'est nettement plus portable, et avec beaucoup plus d'autonomie (pas de disque dur !) que mon laptop. Pratique lorsque je suis plusieurs jours en déplacement avec seulement la batterie du fourgon comme source d'énergie.
Quant au smartphone, il me permet de consulter mes mails lorsque je suis en déplacement, sans wifi à portée c'est-à-dire quasiment tout le temps dans la campagne/montagne profonde. Et à 1€ avec le programme "changez de mobile" je n'ai pas craché dessus. :-P
Et voilà pourquoi ... :hammer: