C'est bien pour lire des films, j'ai essayé sur un DVD créé avec Adobe EncoreDVD donc que je suppose sans cryptage et celà fonctionne.

J'ai essayé avec Totem, VLC et mplayer : j'ai pas encore rencontré de format illisible pour les vidéos avec les codecs installé grace au tutoriel "Lecture de fichiers multimédia".

Totem signale que le film ne peut être lu
VLC indique l'erreur suivante :
main error: ES_OUT_RESET_PCR called

Il semble avoir du mieux : j'ai réinstallé tous les codecs, et après reboot VLC lance le film mais ça saccade et l'image est complètement déformée (pleine d'artefacts et de carrés vert).
# Les messages que donne VLC
main error: Invalid PCR value in ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR !
main error: Invalid PCR value in ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR !
main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR is called too late (pts_delay increased to 300 ms)

Idem avec Totem.
Salut,

Peut etre qu'il te manque libdvdread ? essaye :
yum install libdvdread libdvdcss
Ca devrai marcher
Je l'ai déjà installé:
[root@nazha julien]# yum install libdvdread libdvdcss
Modules complémentaires chargés : langpacks, refresh-packagekit
Le paquet libdvdread-4.2.0-4.fc19.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet libdvdcss-1.2.12-1.fc17.remi.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Voilà les paquets que j'ai d'installé:
[julien@nazha ~]$ yum list libdvd*
Paquets installés
libdvdcss.x86_64                       1.2.12-1.fc17.remi              @livna   
libdvdnav.x86_64                       4.2.0-4.fc19                    @anaconda
libdvdread.x86_64                      4.2.0-4.fc19                    @anaconda
Paquets disponibles
libdvdcss-debuginfo.x86_64             1.2.10-1                        livna    
libdvdcss-devel.x86_64                 1.2.12-1.fc17.remi              livna    
libdvdnav.i686                         4.2.0-4.fc19                    fedora   
libdvdnav-devel.i686                   4.2.0-4.fc19                    fedora   
libdvdnav-devel.x86_64                 4.2.0-4.fc19                    fedora   
libdvdread.i686                        4.2.0-4.fc19                    fedora   
libdvdread-devel.i686                  4.2.0-4.fc19                    fedora   
libdvdread-devel.x86_64                4.2.0-4.fc19                    fedora
Après je ne pense pas que se soit le problème, mais le DVD n'est pas monté dans /dev/dvd mais dans /run/media.
La version dans LIvna n'est pas la dernière.
La 1.12.13 est dans mon dépôt (et de toute manière celle chez livna était aussi la mienne, cf le suffixe).

Donc je te conseille de tester la version libdvdcss-1.2.13-1.fc19.remi.x86_64, qui sera en plus vraiment compilée pour f19.
J'ai installé la version que tu as indiqué de libdvdcss (le lien pointe sur libdvdcss-devel)
libdvdcss.x86_64           1.2.13-1.fc19.remi @/libdvdcss-1.2.13-1.fc19.remi.x86_64
libdvdnav.x86_64           4.2.0-4.fc19       @anaconda                         
libdvdread.x86_64          4.2.0-4.fc19       @anaconda
Malheureusement j'ai toujours le même problème, la lecture se lance mais toujours totalement dégradée.
Salut,

Qu'es ce que tu as comme carte graphique et son ? Après quelques recherches il se pourrait que ça soit un problème de son...

Essaye de mettre a jour tes drivers et voies ce que ca donne.
J'ai un portable ASUS N550JV :

# Cartes graphique (Optimus)
Intel HD Graphics 4600 GPU
Nvidia's GeForce GT 750M (je n'ai pas installé le driver propriétaire, à cause des soucis d'Optimus avec linux)

# Carte son
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller

A priori je suis à jour sur le driver intel:
[root@nazha julien]# yum list xorg-x11-drv-intel
Paquets installés
xorg-x11-drv-intel.x86_64                           2.21.12-2.fc19                            @updates
Paquets disponibles
xorg-x11-drv-intel.i686                             2.21.12-2.fc19                            updates 
J'ai installé le driver nvidia, mais je ne pouvais plus lancer de session. (J'ai suivi le tuto Carte graphique NVIDIA) Du coup je l'ai enlevé.

En fait, utiliser seulement le driver Intel me convient, je n'ai pas d'application graphique lourde et je préfère garder une meilleure autonomie. Si avec le driver Intel je ne peux pas lire les DVD cryptés, alors je ferai sans pour le moment.
Oui, c'est effectivement le même. Merci pour le lien, c'est très intéressant.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, et particulièrement à c00ler.
Salut,

Y a pas de quoi, n’hésite pas a demander si tu as encore besoin d'aide 🙂