Salut à tous !
Pour pouvoir gérer les modes de consommation de ma carte graphique, je plaçais la ligne suivante dans le fichier « /etc/rc.local » :
echo "profile" > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
Avec "profile" à choisir parmi "low", "mid", "high", "auto" ou "default". Éventuellement, il est possible d’avoir une gestion dynamique en plaçant la ligne suivante :
echo "dynpm" > /sys/class/drm/card0/device/power_method
Cependant, avec le passage à Systemd, le fichier « /etc/rc.local » a disparu :
$ ls /etc/rc.local
ls: impossible d'accéder à /etc/rc.local: Aucun fichier ou dossier de ce type
Du coup, je ne sais plus où placer les lignes précédentes. Quelqu’un a-t-il un conseil à ce sujet ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial