Adrien.D Bonjour, je souhaiterais maquer un utilisateur de ma liste de GDM (utilisé par un script). J'ai tenté de changer son UID à 22 et son GID à 23 (en fait inférieur à 1000) mais il apparait toujours. J'ai essayé de modifier /etc/gdm/custom.conf en y mettant Exclude=monuser comme indiqué sur Internet, mais sans effet (après reboot de la machine) J'ai besoin de me connecter parfois avec en console, le shell à /bin/false ne j'ai pas testé. Merci d'avance pour vos lumières 🙂
chepioq Bonjour Adrien Je pose peut-être une question bête (n'utilisant pas gdm mais kdm), mais il n'existe pas une interface graphique pour gdm, dans laquelle on pourrait faire ses configurations (comme avec kdm) ?
chepioq d'après ce post : http://linuxg.net/exclude-user-from-the-gdm-login-screen/ il suffit d'ajouter dans /etc/gdm/custom.conf [greeter] Exclude=user1,user2 As-tu mis [greeter] ?
Adrien.D Salut, @chepioq : oui, le [greeter] et d'autres balises sont déjà présentes dans ce fichier mais la solution ne fonctionne pas. Je suis sous Cinnamon, je n'ai pas d'accès à la configuration de GDM en graphique.