• [supprimé]

je n'arrive pas à installer nvu... est ce que qql sait où je peux trouver le rpm ?
salut,

t'as essayé à partir de quel rpm ?
tu as prit le rpm ou les sources ? car a cette adresse ya le choix !
Perso j'ai pris la version francaise pour FC3 :
NVU-1.0

Il suffit de l'extraire qqpart, de faire un lien symbolique de l'exécutable dans /usr/local/bin pour simplifier le lancement, d'éventuellement l'ajouter au menu Applications et c'est parti 🙂
  • [supprimé]

comment je fait pour installer un fichier tar.bz ?
tu commence par le dezipper en graphique apr exemple avec file roller ou autre et ensuite (en admettant que tu es tte les lib) tu va ds le fichier et tu fais un ./configure puis make puis make install

mais tres serieument prend le rpm ne compile pas les sources ...
C'est pas les sources que je vous ai proposé, c'est les binaires : dézippes et lances point barre.
Pour installer Nvu; il suffit de décompresser l'archive, de se placer dans le répertoire créé et de taper ./nvu c'est tout.
Perso je l'ai placé dans /usr/lib/.
Pour le lancer on peut par exemple créer un un lanceur, une icone est dispo dans ~/nvu-version/icons/. Autre solution créer un lien symbolique dans /usr/bin, il suffit de taper nvu en console pour le lancer. Dernierère solution : créer un fichier desktop pour avoir une icone dans le menu Applications --> Programmation; il existe un tuto sur ce sujet dans la rubrique tutoriels du site.

A+
dsl j'avais mal comprit je parlais des sources du site officiel ... :-?

bonne soiree