Bonjour à tous ,
je tourne sous Gnome et comme vous le savez ,l'équipe de Gnome à mis l'accent sur le "social" ces derniers temps.
Je possède un iPhone 4 avec iOS 6 (j'ai pas switcher sur la fameuse update 7 car sauf erreur de ma part il n'y a pas encore de jailbreak pour cette version) et j'aimerai bien recevoir mes sms dans ma Fedora.
Un peu comme si Gnome m'alerterai d'une notification comme quoi j'ai reçut un SMS. Je ne sais pas si il existe une extension ou un logiciel pour ça (de préférence open source) mais si c'est le cas ça m'intéresserai beaucoup (bien que ce soit assez gadget au final :-P ), merci
Tu utilises ton propre serveur sms ou tu as accès au paramétrages dudit serveur de sms ?
Donc non tu ne peux pas recevoir autre chose.
Donc il faudrai que j'ai accès au serveur sms ?
j'ai trouvé Viber , c'est un logiciel qui fonctionne par VoIP , (et qui n'est pas open source je crois...).Théoriquement ce logiciel devrai me permettre de recevoir mes SMS et même mes appel non ?
Il me semble qu'il y à un logiciel qui permet de faire ça (ou quelque chose de similaire) avec KDE , je me souvient plus du nom...
GamerLIX wrote:Donc il faudrai que j'ai accès au serveur sms ?
j'ai trouvé Viber , c'est un logiciel qui fonctionne par VoIP , (et qui n'est pas open source je crois...).Théoriquement ce logiciel devrai me permettre de recevoir mes SMS et même mes appel non ?
Il me semble qu'il y à un logiciel qui permet de faire ça (ou quelque chose de similaire) avec KDE , je me souvient plus du nom...
GamerLIX wrote:et j'aimerai bien recevoir mes sms dans ma Fedora.
Oui, mais là on sort de ta question initiale c'est à dire recevoir les sms (ou une alerte) via le FAI de ton abonnement téléphonique lorsqu'il reçoit un sms pour toi.
Je ne connais pas Viber mais c'est du genre seulement entre client Viber que ça fonctionne, non ?
Merci pour le lien , mon iPhone est bien jailbreaker donc ça ne devrai pas trop poser de soucis pour DeskSMS 🙂
Salut,
Pour information : j'utilise mightytext depuis plusieur mois avec un S3 et ça marche parfaitement.
Inconvénient majeur à mon sens, il faut être connecté au Web, tout passe par le serveur de Mighytext ! En même temps, ça simplifie la vie de la NSA ! 8-)
J'ai cherché un connecteur bluetooth pour me notifier d'un appel ou SMS mais j'ai pas trouvé (à l'époque).
Si y'a du nouveaux je suis intéressé ...