kripteks
Salut à tous.
Me voila avec un gros sujet.
Mon but principale:
Pouvoir lancer/afficher des applications graphiques, des systèmes sous chroot, sur l'environnement de bureau du système principale fedora.
L'application graphique sous chroot, devrait en transparance, fonctionner comme si je lancais cet application depuis mon os principale.
Je me questionne sur:
- Quels sont les bonnes méthodes pour lancée ces applications graphiques.
- Devrais-je binder ? les utilisateurs de l'os principale (fedora) sur les os chrooté qui n'ont aucun utilisateur par défaut mise à part root.
- Y a t il un soucis sécuritaire ? (globalement)
- Disons qu'on peut lancé une application graphique chrooté sur l'os principale, peut-on faire de même pour lancer toute un environnement de bureau chrooté (au lieu d'utiliser l'environnement de l'os principale) ?
- Concernant les bind et les dossiers principale requis: quelles sont les dossiers/fichiers principales que je devrais binder de l'os principale aux os chrooté ? et savoir ce dont j'ai pas besoin de binder, mais juste de créer des dossiers/fichiers dans les os chrooté pour leurs bonnes fonctionnement.
note: les systèmes qui devront être chrooté seront principalement: fedora et peut-être aussi debian.
Merci d'avance.