Bonjour á tous,

J'ai monté un micro réseau entre deux machines:
l'une dotée d'une Fedora 4 / PIII et l'autre qui est reliée á internet via modem (port série) rtc, sur une FC3. Samba rôde sur la FC3 et fonctionne correctement. Quant á NFS j'ai eu toute les peine du monde á le monter, ne trouvant mon salut que dans la suppression du fichier de resolv.conf !

Souhaitant apprendre un peu le réseau : je pensais á installer un proxy et une passerelle pour partager la connexion sur les deux PC .

Je voulais savoir si pour le proxy, c'était justifié ou justifiable.

La cerise étant que je ne possède qu'un seul écran, navigant sur les deux OS grâce á une magnifique boîte qui fait une lumière bleue et du son , il faut donc que les deux machines fonctionnes ensemble (cela fera partie d'une autre question relative á comment réveillé un PC grâce á Wake Up on Lan)

Quelqu'un á t'il une architecture similaire ?
NFS, Samba, Apache, le Proxy, et la passerelle fonctionnent-ils ?
Une adresse sympa ?

Dois-je diviser le problème en autant de difficultés, partant du plus simple pour arriver au plus compliqué ( René Descartes )?

Merci d'avance.

Belgarath.

PS : protégez-moi de Plutonium ! Quand je bouletize il veut me faire la peau ...... :-o
euh les deux lien donner par majhoul sont bon mais les lien s hypertext ce sont pas bon alor entre les manuellements ...

voila bonne journee
2 mois plus tard
Salut, pour le proxie oui c'est justifié car tu vas t'éclater et justifiable car tu est en RTC et que si tu as les pages en cache (celles que tu va voir régulièrement...) elles s'afficheront un peu plus rapidement.
Une bonne distribution : IPCop (www.ipcop.org)
une autre plus complète mais qui je crois ne prend pas en charge les modems RTC Clarkconnect (www.clarkconnect.org)

Pour le Wake on lan tu a un très bon programme qui fait ça :
http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/
il faut bien sur une bootrom sur ta carte réseau (en général elle y est sur les cartes intégrées à la carte mère)

A+

belgarath a écrit:

Je voulais savoir si pour le proxy, c'était justifié ou justifiable.

La cerise étant que je ne possède qu'un seul écran, navigant sur les deux OS grâce á une magnifique boîte qui fait une lumière bleue et du son , il faut donc que les deux machines fonctionnes ensemble (cela fera partie d'une autre question relative á comment réveillé un PC grâce á Wake Up on Lan)