vladimir Bonjour, Suite à la dernière mise à jour, qui a changé le noyau, mon système ne se charge plus correctement (en gros ça s'arrête en route). Je souhaite avant de trouver la panne redemarer par défaut avec le noyau précédent; bref changer l'ordre de choix des noyaux. Mais ou peut-on editer simplement l'ordre choisi ? Merci d'avance Vladimir
nouvo09 mon système ne se charge plus correctement (en gros ça s'arrête en route) Tu penses que ça suffit comme symptôme ?
elbelo69 Bonjour, Tu passe en default le noyau que du souhaite chargé. http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora
vladimir Bonjour, Précisément, je veux changer le défaut, mais comment et ou le faire 'simplement', comme sur les anciennes versions où il suffisait d'inverser l'ordre d'un bloc de lignes. J'ai l'impression que grub est devenu une usine à gaz.
nouvo09 elbelo69 wrote:Bonjour, Tu passe en default le noyau que du souhaite chargé. http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora cette doc n'est pas à jour, elle concerne grub legacy
elbelo69 Salut, Voici la doc à jour : https://fedoraproject.org/wiki/GRUB_2#Setting_default_entry Faut chercher un peu : dans google : grub2 change default boot Le 3 eme liens ! 🙂