enixdmc bonjour tous le monde , je viens d'installer fedora 19 alors que je sors de windows . bon j'ai quelques questions qui vont en embeter plus d'un mais bon ... je sais aller sur le terminal et rentrer mon mot de passe root mais quel paquet installer ??? j'aimerais avoir un pc avec un minimum de multimedia , vlc , skype , etc un peut comme windows . j'aimerais aussi que l'on m'explique comment connaitre ma carte graphique ? j'aimerais installer les pilote pour . je sais que je demande bcp mais étant novice sur linux je vous demande un minimum de comprehenssion merci d'avance
VINDICATORs Voir la documentation du site, il y a les réponses à tes questions. Pour le reste cartes graphiques, etc... Sans information... à tout les coups ta rien à faire.
homere57 bonjour, pour la carte graphique , si ton pc fonctionne correctement et que tu peux régler les paramètres , fedora a du installer les bon pilotes , pour le reste la documentation est la pour t'aider. a+
enixdmc non j'ai un probleme d'affichage des police d'ecriture de temp en temp ce qui m'oblige a redemarer ... ma carte graph est une nvidia 6150 se si quelqu'un peut me donner la ligne de commande a rentrer pour ne plus avoir ce soucis sa serais simpa 😉
enixdmc bon j ai installer les pilotes pour geforce 6 mais je pense que ce sont pas les bon ... j ai tjours des bug d affichages , j arrive meme pas a faire tourner tuxsuperkart ou un truc comme sa ... quelqu un pour m aider?
lyann As-tu redemarrer si oui les problemes sont-ils toujours la ? En plus tu devrais mettre a jour ton ordi. Par exemple, en te connectant en root sous une console, en tapant su -l puis ton mot de passe root (qui ne s'affichera pas mais c'est normal), et yum update puis o pour confirmer, après tout cela redémarre, et normalement cela devrait etre bon.
Edouard_le_homard enixdmc wrote:Linux 3.9.5-301.fc19.i686 et j ai installé yum install kmod-nvidia-PAE pourquoi avoir installé kmad-nvidia-PAE alors que tu n'as a priori pas de noyau PAE ?
nouvo09 Non, sinon on ne nus donnerait pas le choix. A la différence de RHEL dans laquelle tous les noyaux 32bits sont PAE.