Stdrome
Salut à toute et à tous, j’hésitais sur mon choix de distribution et finalement j'ai choisi Fedora, notamment grâce à vos informations et conseils, alors merci beaucoup.
Seulement voilà j'ai un petit problème à l'installation :
Je n'arrive pas à lancer l'installeur et je tombe sur : Warning /dev/root does not exist
J'ai essayé d'installer via clef USB (je n'ai pas de lecteur DVD) l'image ISO du DVD de Fedora, ainsi que l'ISO d'installation par le réseau, mais rien à faire.
Alors je précise qu'actuellement il y'a un Linux Mint sur la machine et que cette dernière a la configuration suivante :
Intel Pentium G2030 3.00Ghz (Ivy Bridge)
Carte mère mini ITX MSI B75IA-E33
4 Go de DDR3.
Disque-dur de 500 Go
Je précise aussi que j'ai désactiver les option relative à Windows 8 dans le BIOS (secure boot etc) et que je boot en Legacy, car l'UEFI m'avais fait galérer quand j'ai installé Linux Mint.
Enfin je viens de mettre à jour mon Bios en me disant que ça résoudrais le problème, en vain.
Merci d'avance pour votre aide :-D
GamerLIX
Finalement tu as choisis Fedora , très bon choix 🙂
Avec quel logiciel tu as tu as installé Fedo sur ta clef USB ? L'iso est bien complète ?
Stdrome
Alors j'ai mis l'ISO de Fedora sur la clef grâce à UNetbootin, c'est celui que j'utilise d'habitude.
Et j'ai lancé l'install avec "Verify media and install fedora" ou une option dans le genre, dans ce cas il ne m'a pas détecté d'anomalie sur le media.
Alors je viens de tester à nouveau mais la version live XFCE, et là ça a démarré nickel, et je viens de finir l'installation. Etrange n'est-il pas ? Bien souvent c'est la version qui bloque et la verion DVD qui passe ?
Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi et comment la version live à contourné le problème, je vais donc retélécharger le DVD et la Netinstall puis retenter, afin de voir si ce n'est pas une simple erreur d'ISO corompue, ou de copie sur la clef, mais ça m'étonerais vue que j'ai tester ces deux version et qu'aucune n'a fonctionnée auparavent (un ça peut être erreur, mais deux versions qui ne fonctionnent pas :-?).
GamerLIX
Donc il n'y a que la version live de Fedora qui boot correctement?
Étrange en effet, personnelement j'ai toujour eu reccours au live CD gnome.
Stdrome
Alors je viens de retélécharger les ISOs DVD et Netinstall, je les ais remis sur la clef et même problême.
Donc oui effectivement il n'y a que les version live qui fonctionnent, sauf que j'aimerais savoir pourquoi :-?
moi,titi
essaye de créer ta clef usb avec "dd" plutôt que "Unetbootin".
Stdrome
EEt bien si j'ai le temps dans la journée, je testerais ça, merci.