Bonjour,
Je viens de passer tout récement sur Fedora (depuis hier soir en fait)
Et j'ai un petit soucis, en effet, la résolution d'écran maximum que je peux afficher est de 1024x768
En suivant les indications de cette page web :
Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
J'ai pu installer les drivers (akmod-nvidia) et donc mon deuxième écran (après redémarrage) s'est illuminé de milles feux !
Mais tristesse infinie, mes deux écran ne peuvent toujours pas afficher une résolution au dessus de 1024x768 chacun 🙁
Mes deux écrans sont des écrans VGA branchés en DVI via deux adaptateurs.
Mon écran principal est un écran AOC 23 pouces et mon deuxieme écran un écran CRT de 19 pouces (et donc format 4/3)
Je ne cherche pas spécialement à faire fonctionner ce deuxième écran mais juste pouvoir passer à une résolution plus correct pour mon écran principal (1920x1080 par exemple...)
J'ai donc essayé de me débrouiller pour régler ça, en tapotant nvidia-settings en root puis dans "X server Display Configuration" dans les paramètres avancés de remplacer tous les 1024x768 par des jolis 1920x1080, mais tout ce que j'ai reussi à obtenir c'est un bel affichage 4/3 dans lequel les 1920x1080 pixels étaient touuuut compressés !
Au vu du nombre de posts ici pour des problèmes similaires, j'ai tenté 2 ou 3 autres petites choses, mais rien...
Surtout que les problèmes que j'ai lu qui se rapprochent VRAIMENT de mon soucis n'ont trouvé aucun écho ou solution ... Ou presque !
Je tente donc ma chance en espérant que quelqu'un puisse m'aider !
PS: A l'installation de Fedora il a fallu que je rajoute un bel "nomodeset" car je n'avais pas d'affichage autrement... Serait-ce une cause de mon soucis ?
Merci par avance pour vos réponses !