gglinux
Bonsoir à tous,
je viens de re-installer F19. La résolution installée est 1024x768, alors que mon écran est 1440x900.
J'ai modifié le fichier /etc/default/grub en ajoutant la ligne GRUB_GFXMODE=1440x900 et j'ai reconfiguré le fichier /boot/grub2/grub.cfg.
Je l'ai fait plusieurs fois, en mettant des guillemets et en les enlevant, rien n'y fait. Et pourtant le fichier /etc/default/grub semble bon.
Le driver est nouveau, pas de driver propriétaire nvidia.
Par contre, j'ai modifié le time-out en le passant de 5 s à 10 s. Donc la reconfiguration du grub.cfg fonctionne. D'ailleurs, aucune erreur est signalée pendant la reconfiguration.
J'ai un Toshiba TECRA M9 avec processeur double coeur, 4 Go en mémoire centrale, DD 500 Go, et une carte graphique NVIDIA Quadro NVS 130M.
Merci pour vos conseils, GF
chepioq
C'est la résolution de grub ou la résolution de ton ordi, quand tu est connecté, qui pose problème ?
Refuznik
Idem, vu que tu changes la résolution de grub.
gglinux
Bonjour,
Ce qui me pose problème, c'est que les textes et les images sont déformés et dans certains cas, ces textes et/ou images ne rentrent pas entièrement dans l'écran.
En tout cas merci de vous intéresser à mon cas, GF
chepioq
C'est donc dans l'utilisation de Fedora, donc cela ne sert à rien de changer la résolution dans grub.
Je suis sous kde avec les drivers nvidia, et il y a deux possibilité chez moi pour changer la résolution :
--avec "Configuration du système
-- ou avec nvidia-settings
Avec gnome, il doit y avoir quelque chose de similaire.
gglinux
Merci pour ta réponse. Cependant le pilote nvidia n'est pas installé, et je ne veux pas l'installer. Le système utilise le pilote nouveau.
Je ne trouve pas l'équivlent de nvidia-settings dans le paramétrage de nouveau, et lorsque je vais dans les paramètres, --> affichage me propose 1024x768 ou 800x600.
Voili voilou.
À bientôt, GF
chepioq