MSley Bonjour, Depuis ce matin j'ai 2 problèmes importants pour démarrer Fedora. Lors du démarrage, mon écran reste fixé sur le logo bleu de Fedora et lorsque j'appuie sur la touche ECHAP s'affichent pleins de lignes avec la balise [ OK ], excepté une ligne qui a la balise [ FAILED ]. La voici : [FAILED] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit. See 'systemct1 status plymouth-quit-wait.service' for details. Je ne comprends pas ce que cela signifie... D'autre part, parfois ma souris ne s'affiche pas sur l'écran... Je ne vois pas le curseur de la souris, mais je vois quand même qu'elle est présente car en bougeant un peu partout mon curseur invisible, des éléments sont sélectionnés (en surbrillance...). Merc, MS, Edit : je précise que je suis sous Fedora 19 Schrödinger's Cat
Edouard_le_homard hello, tu as cherché avec google (au hasard, google " Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit") ? ça devrait t'orienter vers quelques pistes.
paradise Salut, Peux-tu faire un yum update en mode failsafe ? Tu n'es pas le seul à avoir ce souci avec Plymouth.
MSley J'ai fait un yum update, ça m'a installé pas mal de choses. Sinon j'ai trouvé sur Internet que des gens ont résolu mon problème à l'aide de cette commande : # mv /var/log/journal /var/log/journal.org Mais bon, il n'y a aucune explication...
paradise C'est un bogue, pas de doute, qui affecte certaines configurations, surtout après un fedup, en rapport avec network, akmod... Essaie de trouver des logs, notamment dans ceux du boot : # cat /var/log/boot.log