MSley
Bonjour...
Sur GParted, on m'indique que ma partition pour fedora est pleine alors qu'en fait pas du tout... On me dit que j'utilise mes 235.29 Go sur 235Go alors qu'en réalité je n'utilise pas tout, loin de là.
Savez-vous comment je peux régler ce problème ?
Merci
MS,
Valdes
Salut.
Que te renvoie
# df -h /
?
MSley
Je suis vraiment naze... mais comment faire pour intégrer une capture d'écran comme tu as fait ?
MSley
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/mapper/fedora-root 50G 4,5G 43G 10% /
devtmpfs 2,9G 0 2,9G 0% /dev
tmpfs 2,9G 944K 2,9G 1% /dev/shm
tmpfs 2,9G 880K 2,9G 1% /run
tmpfs 2,9G 0 2,9G 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 2,9G 20K 2,9G 1% /tmp
/dev/sda3 477M 101M 348M 23% /boot
/dev/mapper/fedora-home 177G 15G 154G 9% /home
Valdes
C'est pas une capture d'écran, mais une balise code. Regarde les petits icônes juste au dessus de là où tu écris ton texte.
À priori ton disque est plutôt vide ouais. T'es sûr que Gparted te dit pas que les partitions prennent toute la place ?...
Essaie de mettre une capture d'écran (il faut que tu héberges l'image sur un autre site, ce forum ne te permet pas d'uploader des images).
Refuznik
2 contre 1, la partition est en lvm (donc considéré pleine par gparted) :hammer:
MSley
Oui GParted me dit que la partition est en lvm... Qu'est-ce que cela signifie ? et pourquoi dites-vous "2 contre 1" ? ^-^
Valdes
Refuznik aurait dû mettre "que" à la place de la virgule. Là, effectivement, on dirait qu'il dit qu'on est deux contre toi 😉
Si ta partoch est en LVM, GParted ne peut pas (encore ?) savoir la place qu'il reste dedans. Il ne comprends pas le LVM, alors il te dit que c'est tout plein (alors que ça ne l'est pas). Passe par l'outil "Moniteur Système" plutôt, il a une vue au niveau du système de fichier et t'indiquera la vraie place restante.
MSley
Ah effectivement c'est beaucoup plus clair avec Moniteur Système !
Merci beaucoup pour ces informations et bonne soirée.
MS,