pomplemouth
Bonjour,
J'ai acheté un smartax huawei mt882a modem. Il est connecté, il s'affiche dans les paramètres réseaux... tout est ok. Mais quand j'ouvre Firefox, pas d'internet. J'ai tout essayé, wifi, sagem 800... rien ne fonctionne pour le moment. Est-ce que c'est possible de m'aider?
fgland
comment est-il connecté ? en DHCP ? Qui est le fai ? Peux-tu te connecter au modem avec l'adresse 192.168.1.1 ?
Pourquoi utiliser le port usb alors qu'il a un port ethernet ?
Gérard
nouvo09
L'adresse 192.168.xxx ne peut pas être une adresse ip publique.
Les paramètres dans réseau doivent être par erreur mis à ip fixe. C'est là qu'il faut modifier.
pomplemouth
Je ne sais pas vraiment, j'ai juste branché le modem, il s'est synchronisé sans que je l'installe.... c'est là d'où vient l'erreur peut être?
Il peut être utilisé avec port usb soit avec port ethernet. Les deux me donnent le même résultat. Il est connecté.
Le modem est lié à la prise téléphonique directement. Dire qu'il est connecté en dhcp est un peu dure pour moi, je ne m'y connais pas vraiment.
Nouvo09, comment la rendre non fixe?
Xunil
Bonjour;
En bas à droite , on voit un petit "engrenage" , tu pourras y voir la configuration actuelle.
Tu devrais ensuite avoir la possibilité de tout mettre sur auto.
pomplemouth
C'est vrai, tout est automatique, ipv4 et ipv6 sont tous les deux automatiques. donc, j'ai touché à rien. C'est fedora qui a tout configuré... donc, une idée sur l'origine du problème?
pomplemouth
Ipv4 affiche: automatique (dhcp)
ipv6 affiche: automatique, dhcp uniquement.
chepioq
Juste une question : as-tu, à un moment donné, entré tes identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) pour ton fournisseur d’accès internet (FAI) ?
pomplemouth
Non du tout. c'est connecté, faut-il le faire ?
chepioq
Bien sur qu'il faut le faire, ton FAI ne sait pas qui tu es, alors il ne te connecte pas.
nouvo09
pomplemouth wrote:Non du tout. c'est connecté, faut-il le faire ?
Quand tu t'es abonné, tu n'as pas reçu un courrier avec quelques explications ?
pomplemouth
Bon, je suis un peu habitué. Donc, si je comprends bien je dois enter mon login et mon mot de pass.
Je le fais comment, je vis au Maroc, donc mon FAI est maroc télécom.
Raphos
S'lut,
chepioq wrote:Juste une question : as-tu, à un moment donné, entré tes identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) pour ton fournisseur d’accès internet (FAI) ?
Euhhh, là ça n'a plus rien n'a voir avec Fedora. Il faut se connecter à la box/modem pour faire ce genre de manip...
pomplemouth
omg ça marche lol, j'ai juste désactiver ipv6... Merci beaucoup pour votre aide. Je vais sagem 800 à la poubelle 😉
pomplemouth
Je repasse ce sujet en non résolut. Malheureusement, quelque chose ne marche pas avec Firefox. Quand je me connecte, c'est marqué connecté, skype est connecté, je télécharge des torrents avec Transmission.
Il n'y a que Firefox qui bloque internet. Je sais bien que je suis connecté, sinon je ne serai pas en mesure de télécharger... des solutions s'il vous plaît?
nouvo09
Vérifie dans Fichier / Travailler hors connexion n'est pas coché.
pomplemouth
Google chrome donne la même réponse. Est-ce que ce ne serait pas le parfeu?
En ce moment, je suis connecté. Donc, ça fonctionne aléatoirement ou bien y a-t-il une manip à faire?
pomplemouth
J'ai résolu le problème 😃
Je cherchais un peu dans le /etc et j'ai vu que le resovl.conf était cassé. Donc, je l'ai créé en mettant plein de dns 😃 ca marche super bien 😉 J'espère que les autres vont pouvoir résoudre ce type de problème!