Bonjours à tous ,
J'ai fais l'expérience de KDE , et finalement je retourne sur mon gnome adoré , mais après avoir désinstallé KDE, des logiciels semble faire de la résistance.

(j'avais installé le tout comme ceci yum install @kde-desktop , et si je ne me trompe pas j'ai supprimé l'ensemble avec yum remove @kde-desktop)

Certain logiciel comme konsole, reste , j'ai alors essayé : yum remove kde*
Mais celui ci en plus de supprimé mes logiciels spécifique à kde , désinstaller quelques logiciels comme vlc ou Openshot. Bref je me dit que c'est fini et que je n'est qu'a réinstaller certain logiciels supprimé par erreur.

Problème , losrque je fais un yum update , tout ce qu'il y a de plus banale , yum me propose comme mise a jour , d'installé tout les logiciels lié a KDE que j'avais précédement désinstallé , alors qu'au niveau des dépendance , il n'y a pas de raison valable d'installé ces composants kde.

Comment désinstallé tout les logiciels kde alors ? merci de bien vouloir éclairé ma lanterne 🙂
Perso j'utilise des fois rpm dans certains.
Bon sujet résolut , allez savoir pourquoi , j'ai installer Mate , puis fais un yum remove kde* et après mise à jour les dépendances KDE n'apparaissais plus , du coup j'ai aussi supprimé mate et à présent je n'ai que mon Gnome-shell , et ma Fedora ne me reparle plus de dépendance liée à KDE.

Bref sujet résolut finalement :hammer: