NaK
Bonjour,
J'ai installlé Fedora 19 sur un netbook, et j'ai plusieurs problèmes au démarrage. Tout d'abord la dernière mise à jour m'empêche de démarrer à cause d'un kernel panik. J'ai une page de ligne de codes que je ne comprends pas, et je ne peux rien taper ensuite.
Si je veux redémarrer du noyau précédent, puisqu'apparement le kernel panic est dû à la mise à jour, l'espece de rond blanc commence à charger en clignotant sur des lignes de ^C[[[ qui s'enchaînent à l'infini, et ne se charge jamais complétement.
Mon ordinateur refuse donc purement et simplement de démarrer...
j'utilise linux depuis un certain temps mais je ne suis pas très callée en informatique, donc si quelqu'un peut m'aider ça serait drôlement cool.
je ne sais pas quoi donner comme informations en plus, mais je répondrais rapidement
merci beaucoup!
nadia
Nicosss
Dans le Grub au démarrage édite le kernel qui ne fait pas de kernel panic et retire les options rhgb et quiet, ça donnera peut-être plus d'informations.
Lorsque ça bloque essaye de passer dans un autre tty (Ctrl+Alt+Fx où Fx représente F1, F2, F3, etc...), puis de te logguer et voir ce qu'il y a dans les logs.