Bonjour à tous,
Hier soir Fedora me propose 151 mises à jour disponibles. Je décide de les installer. Les mises à jours ne se sont pas terminées après une nuit d'attente.
Parce que la machine était plantée, j'ai forcé l'extinction de la machine.
Après le redémarrage du PC qui semble fonctionner correctement (encore que), j'essaie de terminer les mises à jour et j'ai une fenêtre qui m'informe:
impossible d'obtenir des mises à jour, échec de traitement de la requête et le détail suivant:
There are unfinished transactions remaining. Please run yum-complete-transaction as root
Je fais la manip conseillée et après un détail impressionnant d'informations (vraiment très très long), je ne peux toujours pas lancer la mise à jour.
Je fais un yum update suivi d'un yum upgrade, toujours pas possible de lancer la mise à jour des logiciels et le même message d'erreur.
Je recherche sur le forum et mon problème se rapproche de celui de Nickox du 3/10/2013. Je suis allé sur le site:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora#package-cleanup.2C_un_peu_de_nettoyage
indiqué par Vindicators, et j'ai exécuté les instructions de nettoyage mais rien n'y fait.
Merci pour vos conseils, GF