traduction comment on démarre en niveau 3?
plantage pilote ati et problèmes libreoffice calc.
Au moment du Grub, tu édites la ligne du kernel sur lequel tu comptes démarrer et tu ajoutes 3 à la fin de la ligne avec les options. Cette option n'est pas persistante donc au prochain démarrage elle n'y sera plus. En même temps tu peux retirer rhgb et quiet pour avoir plus de messages lors du démarrage.
Merci Nicosss. donc a partir de là je pourrais voir les message sur /var/log/Xorg.0.log ou grep EE /var/log/Xorg.0.log. mais aussi supprimer les pilotes de ATI?
- Modifié
Tout à fait puisque tu auras démarré en init3. Tu auras juste une invite pour te connecter.
Après autant dans un démarrage normal tu as accès à un autre tty par CTRL+ALT+Fx ou x est un chiffre et tu peux aussi avoir accès aux logs.
Edit : ALT au lieu de SHIFT... désolé
Après autant dans un démarrage normal tu as accès à un autre tty par CTRL+ALT+Fx ou x est un chiffre et tu peux aussi avoir accès aux logs.
Edit : ALT au lieu de SHIFT... désolé
Là aussi tu as 6 pseudos consoles et tu permutes par juste alt+Fx
Pour libreoffice, il faut voir si en désactivant l'opengl résout tes soucis, parfois c'est la cause principale.
Merci a vous je vais noter tous ça au cas ou j'ai a nouveau le problème avec le pilote ATI.
VINDICATORs, l'opengl on le desactive direct dans libreoffice?
VINDICATORs, l'opengl on le desactive direct dans libreoffice?
Dans les options d'affichage de libre office.
VINDICATORs je n'ai rien concernant de opengl dans les options (affichage ou autre) de openoffice.
Concernant l'autre problème quand je fais un yum remove je le fait juste pour akmod-catalyst ou pour toutes les dependances. et dois je reinstaller autre chose pour que ça fonctionne a nouveau
Concernant l'autre problème quand je fais un yum remove je le fait juste pour akmod-catalyst ou pour toutes les dependances. et dois je reinstaller autre chose pour que ça fonctionne a nouveau
- Modifié
Dsl c'est "utiliser l'accélération matérielle", c'est quand même évident non?
- Modifié
oui j'ai aussi considérer que c’était ça mais ça ne change rien. le problème c'est que il n'y a que calc qui bug les autres non (writer, impress, base...) ne bug pas.
Juste pour m'enlever un doute...
* Avant j'etait avec nvidia --> si j'installer un kernel sans son kmod-nvidia corespondant ça marchait pas (donc desinstall du kmod et apres zouuu)
* Maintenant je suis avec ATI --> mais d’après la doc quand on install akmod, lors d'un changement de kernel il se charge de recompiler le pilote ati... donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
C'est bien ça? donc quel peuvent etre les raisons de mon plantage?
Demain je reinstall de akmod pour voir
Juste pour m'enlever un doute...
* Avant j'etait avec nvidia --> si j'installer un kernel sans son kmod-nvidia corespondant ça marchait pas (donc desinstall du kmod et apres zouuu)
* Maintenant je suis avec ATI --> mais d’après la doc quand on install akmod, lors d'un changement de kernel il se charge de recompiler le pilote ati... donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
C'est bien ça? donc quel peuvent etre les raisons de mon plantage?
Demain je reinstall de akmod pour voir
alors je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi, mais voici ce qui a résolu le souci avec oocalc : xcompgr.
Je suis dans un environnement openbox et j'avais les soucis que tu décris avec calc. Le lancement de xcompgr a été salvateur.
Je confirme aussi que la désactivation d'opengl dans libreoffice n'a pas solutionné le souci.
Je suis dans un environnement openbox et j'avais les soucis que tu décris avec calc. Le lancement de xcompgr a été salvateur.
Je confirme aussi que la désactivation d'opengl dans libreoffice n'a pas solutionné le souci.
Ok, donc le soucis ne venait pas de l'ati.
Fred merci de me confirmer si ça fonctionne ou non que je le rajoute dans la doc.
Fred merci de me confirmer si ça fonctionne ou non que je le rajoute dans la doc.
Merci gnulux. par contre tu lance ou le xcompgr et comment (avant il y avait bien une interface pour gerer les service mais je ne le trouve plus!!)
alors moi je le mets dans le fichier autostart d'openbox pour qu'il soit lancé à l'ouverture de ma session.
sous gnome, tu peux lancer via un terminal "gnome-session-properties" et ajouter le lancement de xcompgr.
sous gnome, tu peux lancer via un terminal "gnome-session-properties" et ajouter le lancement de xcompgr.
il ce trouve ou le xcompgr car quand je fais une recherche il ne le trouve pas
yum install xcompgr
ça j'y ai pensé mais il n'existe aucun paquet de ce nom (dans quel depot il est)?
oups dsl, faute de frappe. Il s'agit de xcompmgr.....
- Modifié
ok je l'ai installer, mis dans les demmarrage maintenant je reboot et je dit ça
ça n'a rien changer.... toujours ces problèmes de lenteur et de figeage du système a l'ouverture et au changement d'onglets
ça n'a rien changer.... toujours ces problèmes de lenteur et de figeage du système a l'ouverture et au changement d'onglets