Bonjour,

Voila je me connecte a distance sur une machine via ssh -X et je souhaite lancer des applications graphique ou afficher des applications graphique deja lancé sur la machine distante.
Ensuite je veux pouvoir me deconnecter et laisser les applications touner.
Je connais la commande bg, mais ce n'ai pas suffisant car tant que l'interface est visible sur la machine local, je ne peux pas me deconnecter.
est ce possible de faire ça ?

merci d'avance !
Salut,

Si tu te connectes avec ssh -X, l'application tourne sur la machine distante mais l'affichage se fait sur la machine local. Si tu te déconnectes l'application se termine.

Sinon tu peux te connecter en ssh sur la machine distante et utiliser l'affichage graphique aussi sur la machine distante. En utilisant le & lors de la commande, tu peux ensuite te déconnecter.
@codo, le & ne marchera pas, à la déconnection l'application sera terminé car si elle rend la main le & reste lié au terminal dans lequel la commande a été lancé.

@Alkhan je serai toi je regarderai du côté de VNC et consort
Et avec un screen, ça marcherait pas ?
merci pour vos réponses !

@Valdes sympa comme outil je ne connaissais pas, mais je ne pense pas que cela puisse faire ce que je veux. Cependant j'ai pas regardé en profondeur.... donc a suivre !

@codo pingou a raison, ca ne marche pas car le & c'est comme le bg donc j'aurais le même problème.

@pingou VNC je connais et consort j'ai rien trouvé dessus, mais si c'est comme VNC ce sont des solutions que je trouve trop lourd. je voudrais évité d'avoir a transférer un bureau complet.

Arfff ! je sens qu'il ne va pas y avoir de solution légère !

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
ah ! j'ai peut etre trouvé quelque chose, il s'agit de Xpra.
Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé ?
et un simple nohup ?
Oui, un simple nohup fonctionne, mais à condition de ne pas utiliser l'option -X avec ssh. Exemple :
[codo@codo ~]$ ssh fedora
Last login: Tue Oct 15 10:09:10 2013 from 10.66.39.193
[codo@fedora ~]$ nohup gnome-calculator --display :0 &
[1] 13076
[codo@fedora ~]$ nohup: ignoring input and appending output to ‘nohup.out’

[codo@fedora ~]$ exit
logout
Connection to fedora closed.
[codo@codo ~]$
S'lut,

Si tu cherches un truc comme VNC mais en beaucoup plus rapide, regarde Freenx.

Par contre j'ai vu que dans la prochaine mouture de Fedora, on trouvera X2Go basé sur NoMachine et NX library...
Merci pour vos réponses !

@gnulux et @codo ssh ne gère pas la reprise de session, donc ne convient pas vraiment a ce que je veux faire.

@Raphos vnc ne correspond pas non plus a mon besoin car il ne gère pas de mode seamless.

Mais j'ai cependant trouvé mon bonheure avec winswitch qui est basé sur Xpra, mais qui s'interface très bien avec Nx, vnc, rdp et ssh. Il correspond parfaitement a se que je souhaite faire et même bien plus.
Pour ceux que cela interesse vous pouvez consulter les caractéristiques des types de session.

Encore merci à tous !