Je prone également l'utilisation du mode sans echec, qui permet d'éviter de charger des drivers buggés au démarrage et ainsi pouvoir faire le ménage convenablement.
Pour la touche F8, il faut la presser juste après le POST (page générée par le bios de la cartemère) et avant l'affichage du logo windows...
Si tu as grub d'installé, c'est pendant le 1/4 de seconde entre le moment ou grub lance windows et le moment ou tu vois le logo de windows (en tout cas pour moi c'est là). Je précise tout de suite que je galère par moment pour accéder à ce menu de boot sans echec de windows (je dois parfois rebooter la machine plusieurs fois avant d'arriver à appuyer exactement au bon moment).
Fais attention également si tu as un contrôleur raid intégré sur la cartemère et actif (très probable sur du nForce4, je ne parle pas du Raid nForce4 en lui même qui utilise la touche F10, mais d'un second contrôleur intégré sur la carte genre Sil3114 ou Promise) : certains d'entre eux utilisent la touche F8 comme accès à leur bios, donc en bourrinant sur cette touche durant tout le démarrage du PC, tu te retrouve dans le menu pour configurer tes array Raid...
Enfin c'est pas trop grave, une fois là tu sors sans sauvegarder les changements et tu rebourrine à nouveau sur la touche F8 :-D
Sinon pour parler du nForce4 et de Linux, il y a ceci dans la liste des problèmes connus avec les pilotes nVidia nForce pour Linux :
* Il est impossible d'amorcer le noyau 2.6.x sur certains systèmes
Un bogue de gestion de la table MP du noyau 2.6.x empêche l?installation et l?amorçage de l?OS sur certains systèmes. À l?heure où nous rédigeons ces lignes, les seuls systèmes nForce à déclencher ce bogue du noyau sont les systèmes nForce4.
Ce bug entraîne la corruption de la mémoire en cas de détection d'un bus PCI numéroté supérieur à 32 et rend, par conséquent, le système inutilisable à un stade très précoce du processus d'installation ou de démarrage. Sur certains systèmes, laisser l?ACPI activée pendant le démarrage résout ce problème.
Il n?y a actuellement pas de solutions à ce problème, mais un correctif du noyau a été accepté et devrait être inclus dans les prochaines distributions.
donc faites gaffe... perso j'ai pas mis à jour les pilotes et j'attends qu'une version fiable sorte : je galère déja assez à configurer mon système, j'ai pas envie de tester le rescue tout de suite 🙂
##EDIT##
J'allais oublier : Merci pour l'avertissement ! 😉