J'ai supprimé la partition de windows en installant Fedora 19. J'ai mis une partition / de 270GB et petite de 2GB pour swap. le reste je l'ai mis dans une dernière partition /home.
Ok, jusque là je suis.
Lorsque l'installation est terminée, je cherchais un peu dans les fichiers et je n'ai pas trouvé la partition /home.
??? Tu es dedans par
defaut genre /home/pomplemouth par exemple.
Bon je t'explique le fonctionnement la partition /home/ton_nom est ton dossier de travail.
Généralement, c'est là-dedans que l'on crée nos dossiers musique, vidéos, doc, download, etc...
Le dossier /user c'est le dossier des logiciels installé par le système. Le dossier /etc c'est celui des fichiers de paramétrages du genre ton modem sagem.
Après libre à toi d'installer toi-même des logiciels tiers généralement on préfère utiliser /opt. Perso. j'utilise soit mon /home dans un dossier spécifique (si je fais souvent des mise à jour) soit /user avec les raccourcis qui vont bien dans /bin.
Tu peux garder tes partitions NTFS puisque linux les lit sans problème par contre tu ne bénéficieras pas des utilitaires ou des avantages qu'offres les partitions en ext3 ou ext4 ou tout autre format que tu choisiras.