Bonsoir à tous !
Pour vous annoncer la couleur, j'ai Fedora depuis une semaine seulement, je viens de Ubuntu 12.04 (Mais son instabilité a fini par m'énerver et j'ai décidé de partir sur une autre distro et on m'avait recommandé fedora, et effectivement, je ne suis vraiment pas déçu ^^).
Je me suis déja bien débrouillé tout seul notamment grâce a votre doc ! Cependant cette fois, après plusieurs tentatives, je bloque, c'est pourquoi je viens vous demander un coup de main ^^
Alors voila ,Je pôssède un laptop Asus en chipset Optimus, et celui-ci se met en veille prolongée sous Fedora lorsque je ferme l'écran, et je ne parviens pas à désactiver ça, et ca m'embete un peu parce la sortie de veille résulte systématiquement sur un freez ^^ Voici ce que j'ai essayé:
- gnome-tweak-tools: Alors déja la fameuse option "Lid Switch Action" qui doit apparaître sous l'onglet Shell, n'apparait pas, je n'ai que Power Button Action
- Paramètres > Energie: Mise en veille est décochée
- Paramètres Systèmes > Gestion de l'alimentation: Pratiquement tout est mis sur "Do Nothing" sauf "When Power is critically low" sur shutdown
- fichier /etc/systemd/logind.conf : jvous laisse admirer:
[Login]
#NAutoVTs=6
#ReserveVT=6
#KillUserProcesses=no
#KillOnlyUsers=
#KillExcludeUsers=root
#Controllers=
#ResetControllers=cpu
#InhibitDelayMaxSec=5
#HandlePowerKey=poweroff
#HandleSuspendKey=suspend
#HandleHibernateKey=hibernate
#HandleLidSwitch=ignore
#PowerKeyIgnoreInhibited=no
#SuspendKeyIgnoreInhibited=no
#HibernateKeyIgnoreInhibited=no
#LidSwitchIgnoreInhibited=no
#IdleAction=ignore
#IdleActionSec=30min
Tout ce que j'ai trouvé c'est que je pouvais forcer ça a l'aide de la commande "systemd-inhibit", j'ai lu la man page mais j'ai un peu de mal a comprendre comment elle fonctionne, mais taper
systemd-inhibit --what=handle-lid-switch --mode=block sleep 1000000
fonctionne si je laisse le terminal ouvert, mais ce qu'il y a c'est que j'ai mis "1000000" parce qu'on me demandais de mettre une valeur, mais j'ai aucune idée de à quoi elle sert ^^
Enfin voila j'en suis là pour l'instant, mais j'aimerais rajouter aussi que l'écran s'éteinds même quand Totem est en plein écran, cependant c'est assez étrange, il le fait dès qu'il change de vidéo, enfin quand on regarde plusieures vidéos à la suite c'est assez ennuyeux ^^
Voila c'est tout pour l'instant :p