Bonjour,
Je viens vous faire part d'une solution dans le cas où vous aussi seriez confronté à ce même problème.
En effet, je dispose d'une Carte Son Asus Xonar D2 (mais je pense que cela peut arrivé avec une toute autre config). Tout fonctionne à l'installation de Fedora.
Cependant, si vous avez le même "mauvais" réflexe d'aller dans les paramètres son de Gnome3 ET dans l'onglet Sortie, sélectionner le profil "IEC958 Output", vous vous retrouverez dans l’impossibilité de revenir au profil antérieur et sans son.
En effet ce profil, supprime le périphérique de sortie Virtuoso (Xonar D2).
Alors on peut installer "pavucontrol" histoire d'avoir des paramètres plus avancé au niveau du son :
yum install pavucontrol
pour tenter de remettre ce peripherique de sortie.
Mais pour moi cela n'a eu aucun effet. Au contraire, j'ai eu un périphérique sortie nomme "Son factice".
Alors j'ai lancé ces deux commandes en root :
authconfig --update
authconfig --updateall
Puis redémarrage, et au final je n'avais plus rien. Comme si aucune carte son était installé.
J'ai fini par lancer une réinstallation d'alsa :
yum reinstall alsa*
Redémarrage, et là miracle tout est redevenu comme avant.
Je fais désormais attention à ne pas toucher le profil dans les paramètres du son.
Le plus bizarre dans tout cela c'est que lors du problème, si je rajoutais un nouveau utilisateur, celui-ci avait le son qui fonctionnait.