Noorst
Bonjour à tous,
Ayant cherché des solutions à mon souci, je suis tombé sur des topics traitants de ralentissements mais sur d'anciennes versions de fedora et étant un novice de premier rang je n'ai pas osé quoique ce soit (un tort sous linux mais ça viendra avec le temps j'en suis sur (: ). Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution.
Voici donc mon problème :
J'ai un netbook qui tourne en dual boot avec Win8 sous lequel je n'ai aucun ralentissements (hormis ceux dût aux limitations de la machine). Par contre sous fedora j'ai l'intégralité de mon système qui tourne au ralenti, par exemple le simple déplacement d'un fenêtre est un calvaire (bon c'est un peu exagéré, un peu...).
Ce que j'ai pu noter c'est que le ventilo tourne à fond sous fedora et non sous Win8.
Voici ma config :
Asus Eee PC
Intel Atom CPU N570 @ 1.6 GHz x2 (avec HT)
Intel GMA 3150
2 Go de RAM
DD de 250 Go avec 100 Go pour Win 8 et 120 Go pour fedora.
Dual boot Win8/fedora 19
Voilà, après je ne sais pas quelles autres infos je peux vous fournir...
Cordialement
Noorst
fgland
quel environnement graphique ? gnome3, kde ou autre ?
sur kde, tu peux désactiver les effets de bureau, sous gnome3 je ne sais pas car je ne l'utilise pas. LXDE serait plus adapté pour ce genre de matériel
en cosole lance la commande
qui permettra de voir quel est le processus qui prend tout
pour sortir de cette commande : ctrl+c
Gérard
Noorst
Pour répondre à ta question je suis sous gnome3.
Petite rectification : Il semblerait que j'ai ce souci uniquement lorsque mon 22" est connecté (soucis que je n'ai pas sur win8) et d'après la commande top c'est gnome-shell qui monte haut dans les tours. Après déconnexion de l'écran et reboot du nb, fedora se porte comme un charme ce qui comme dit plus haut est étonnant car sous win8 je peux utiliser cet écran sans aucun problème :/
VINDICATORs
Déjà fait un top pour voir si quelque chose ne mange pas toute les ressources.
Ensuite ça semble être un problème avec la puce graphique et surtout avec le pilote.
Au passage sur mon eeepc 701 utiliser les effets ne ralenti pas tellement la machine, c'est même le contraire... Mais maintenant la puce graphique n'est plus géré par KDE d'ici peu car il faut au minimum OPENGL 2.1.